Carnet noir : Décès de Roger Brentini

Chers membres, chers amis du club,

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Roger Brentini.

Figure emblématique du club pendant près de 30 ans dont une vingtaine à la présidence, l’histoire de notre club est intimement liée à Roger et sa famille. Il laisse une empreinte qui restera longtemps gravée dans la mémoire de chacun et dans le cœur de nombreux joueurs.

Issu du monde du football avec ses heures de gloires à la fin des années 50 à UGS, puis Lausanne et Étoile Carouge, Roger a bifurqué sur le Rink-Hockey lorsque son fils Gérald a choisi celui-ci comme sport de prédilection dans les années 70. Il assumera rapidement la direction du mouvement junior du club et c’est naturellement que Gilles, frère de Gérald chaussera également les patins à roulettes, suivi par Florian quelques années plus tard.

Après 10 ans passé à la tête du mouvement junior, il prit le rôle de Président du club, soutenu par sa femme Liviane, décédée en 2016, qui l’aura accompagné tout au long de ces années dans les tâches discrètes mais nécessaires à la vie d’un club comme le nôtre.

Patron pendant plusieurs décennies du célèbre café familial le Cristallina à la Rue du Rhône, où étaient exposés les nombreux trophées du club, pas moins d’une trentaine de titres, Roger aura grandement participé au développement de notre sport dans notre cité.

Même si sa présence devenait plus rare au centre sportif de la Queue d’Arve ces derniers mois, Roger avait toujours un mot ou une anecdote à partager avec ceux qui prenaient le temps de l’écouter, sur sa vie consacrée au Rink-Hockey, cette passion partagée en famille, où les satisfactions ont été nombreuses.

Nous adressons à Gérald, Gilles et Florian, nos sincères condoléances et nous leur apportons tout notre soutien dans ces moments douloureux.

Les détails de la cérémonie vous seront communiqués ultérieurement.

Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey !