Derniers résultats
10 juin 2018

RSC Uttigen - Genève RHC
9 - 3 ( 4 - 2 )
Calendrier / Résultats Photos

M 17

SC Thunerstern - Genève RHC

Le second match s’annonçait plus difficile, puisque les joueurs de Thoune affichaient des carrures plus impressionnantes et semblaient plus expérimentés que nos premiers adversaire, et cela malgré une première rencontre médiocre plus tôt dans la journée.
Le début de match est peu encourageant puisque, malgré une bonne circulation de balle et quelques jolies occasions sur le bon gardien adverse, nous encaissons de manière successive 4 buts en 9 minutes seulement. A l’origine de ces réussites, deux erreurs défensives personnelles, qui permettent à l’efficacité puissante de suisses allemands de nous couler rapidement le moral et de nombreuses imprécisions.
Mais nous n’en démordons pas, et repartons, toujours avec le même entrain et le même sérieux, et persévérons, malheureusement sans être récompensés... puisque nous ne parvenons pas à mettre la balle au fond des filets.

A la pause, il est important de remonter le moral de ces valeureuses troupes, tout de même conscientes de livrer un bon match. Nous nous rendons alors compte que les largesses et les erreurs commises lors du premier match et n’ayant pas porté à conséquence, se retrouve ici sévèrement punies. Il s’agit dès lors de resserrer notre vigilance et de continuer à jouer en équipe, comme nous avons su le montrer lors de la première mi-temps.

JPEG - 100.6 ko
Loïc (gardien)

A la reprise, nous partons à l’attaque sans commettre autant d’erreurs derrière, mais toujours sans nous montrer irréprochable. Malgré cela, nous parvenons, dans les 10 dernières minutes, à inscrire deux réussites par Loïc, la première en profitant d’un rebond et l’autre sur penalty.
Malheureusement, nous encaissons un dernier goal dans la même minute. Le score final était scellé : 6 à 2...

Malgré ce score quelque peu sévère, il faut relever la très bonne performance de l’ensemble de l’équipe, et ce au regard des deux rencontres, avec tout de même une mention spéciale pour la seconde.
Nous avons en effet réussi à rester unis alors que nous étions menés, en gardant la tête froide et sans nous rejeter la faute. Il a également été très encourageant de voir évoluer cette très jeune équipe qui, après deux entraînements seulement le vendredi soir, a su remarquablement mettre en pratique les schémas travaillés.

Je ne peux donc ce soir que féliciter chacun de ces joueurs et les encourager à persévérer, car la prestation du jour met en évidence l’important potentielle que possède l’équipe !