Derniers résultats
10 juin 2018

RSC Uttigen - Genève RHC
9 - 3 ( 4 - 2 )
Calendrier / Résultats Photos

M 17

Genève RHC - RHC Diessbach

Deux matchs étaient au rendez-vous de cette jeune équipe des Juniors BI, le premier contre Diessbach et le second contre Thoune, mais il s’agissait de ma rentrée sur le banc puisque je n’avais pas pu me déplacer à Thoune pour les premières rencontres.

Après une vingtaine de minutes d’attente et de réveil progressif sur le parking de notre chère Queue-d’Arve et un bon échauffement, et nous voilà tous en piste, face à une équipe de Diessbach aux gabarits et aux ambitions moins impressionnantes que leurs compatriotes suisses- allemands.
Tout commence bien puisque Loïc ouvre la marque dès la 2ème minute, suivi peu de temps après par Eric, qui inscrit le 2 à 0. Le jeu est intéressant malgré la faible opposition défensive de Diessbach, qui se contente de se regrouper dans sa zone pour profiter de nos erreurs, encore trop nombreuses. Mais heureusement, Loïc (le 2ème, notre gardien) vielle au grain et repousse leurs timides tentatives.
Dans les dix dernières minutes de cette 1ère mi-temps, Francisco vient encore alourdir la marque de trois beaux buts, portant ainsi le score à 5-0 au moment de retourner au vestiaire.

La mi-temps sert à mettre en garde contre les imprécisions, tant en ce qui concerne les passes décisives qu’en matière de déconcentration devant nos goals. Bien que nous n’ayons pas encaissé de buts, il s’agit de ne pas leur laisser trop de possibilités.

JPEG - 102.8 ko
Maël

Mais la seconde partie se révèle plus difficile, plus débridée et moins maîtrisée, même si nous ne cédons pas en défense, soutenus pas notre gardien Julien rentré à la pause. C’est finalement le nouveau venu dans la composition de l’équipe, Maël, qui vient sceller le score en loubard, profitant d’une relance approximative du gardien adverse : 6-0 (5-0).