Prochains matches
2 octobre 2021

RHC Diessbach - Genève RHC
17h.30, Diessbach
3 octobre 2021

Genève RHC - RHC Dornbirn
15h.30, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
16 octobre 2021

RC Biasca - Genève RHC
17h.00, Biasca
Derniers résultats
25 septembre 2021

RHC Wolfurt - Genève RHC
2 - 5 ( 1 - 3 )
18 septembre 2021

Genève RHC - Montreux HC
7 - 3 ( 2 - 2 )
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Federico Garcia Mendez !

Salut Fede ! Tout d’abord, comment allez-vous toi et la famille ?

Salut ! Ma famille et moi allons très bien. En décembre ma 2ème fille Laura est née et tout le monde se porte bien. On prend le bon côté de cette situation car on voit nos filles grandir et cela n’a pas de prix.

Entraîneur-joueur depuis 2 années maintenant, la situation ne t’aura malheureusement pas vraiment permis d’engendrer les titres voulus on imagine ?

Effectivement on était bien parti pour redonner au club des titres. Je retiens la beauté de notre jeu et les matchs importants qui ont été gagnés.
On a été les meilleurs et sur la saison 2019-2020 je nous estime Champion.

Qu’est-ce que les entraîneurs font pour motiver les troupes pendant ces semaines sans Rink-Hockey ?

Pas facile de motiver un groupe d’adultes qui ne sait pas si ce sera possible de remettre les patins. J’avoue que nous sommes plutôt en stand by. On attend voir ce qu’il se passera.

Le duo Federico Garcia-Mendez - Louis Forel fonctionne comment exactement ? C’est un partage des tâches, un duo de copains, la potion magique pour aller chercher des titres ?

Un duo d’amis de longue date qui se complètent. Louis apporte au groupe ce qu’il me manque et vice-versa. C’est très plaisant de travailler ensemble car même si les manières sont différentes on a les mêmes visions et objectifs.

On t’a vu la semaine dernière participer à l’entraînement de certains juniors. C’est quelque chose d’important pour toi de transmettre ton savoir et ton expérience avec les jeunes ?

Entraîner des jeunes est différent des adultes. Je prends beaucoup de plaisir à corriger les détails techniques. Chose que les adultes sont déjà censés savoir. Chez les adultes c’est surtout tactique et gestion de groupe.

Même si elle re-démarre, cette saison s’annonce tronquée. Sera-t-il difficile de trouver la motivation nécessaire pour repartir dans ce championnat ?

À ce jour la motivation manque c’est sûr. Mais je suis convaincu que si on nous dit que nous pouvons recommencer tout le monde sera à fond la caisse ! 

Du coup êtes-vous prêts pour rempiler une année de plus ?

Le Genève RHC a fait partie de ma vie depuis que je suis arrivé d’Argentine mais d’autres projets m’attendent. Je garde à vie les amis et bons moments vécus ici.

Tu es en train de nous dire que le Rink-Hockey est également terminé pour toi ? En tant que joueur et entraîneur ?

Terminé pour toujours je ne sais pas te dire. Le temps le dira. Mais temporairement oui c’est sûr ! 

Voici une énorme nouvelle de plus pour le club. D’autant plus que le départ de Louis Forel est également confirmé ! Après l’arrêt de Jérôme voici que le club perd son staff LNA ! Deux nouveaux forfaits dans le cadre de notre équipe phare, avant que d’autres soient annoncés ???