Année 2020

A l’approche du 31, c’est souvent l’heure des bilans, retour en arrière et autres analyses de l’année. On vous avouera qu’on a plus envie de se projeter sur 2021, même si là aussi on reste encore un peu dans l’expectative, que de revenir sur cette année 2020. 

Il y a tout d’abord eu cette interruption de tous les championnats puis l’annonce de l’annulation de ceux-ci, avec en accompagnement des décisions pas toujours comprises et acceptées. Comment aurait-il pu en aller différemment alors que presque toutes nos équipes allaient jouer pour le titre et surtout cela signifiait pour notre équipe LNA, archi-dominatrice dans son championnat et encore en lice pour la Finale Four de la Coupe Suisse, la fin de nombreux espoirs sportifs. 

Les difficultés allaient quelque peu s’estomper pendant l’été, permettant la tenue de notre camp de reprise et le début du nouveau championnat pour de nombreuses équipes, et pour notre LNA, le retour de plusieurs joueurs pour cette nouvelle saison. 

En parallèle, la situation sanitaire en Europe obligeait de nombreuses équipes à renoncer aux Coupe d’Europe, situation qui nous laissait la possibilité de participer à la Ligue des Champions et de rencontrer des ténors du Rink-Hockey mondiales. 

Malheureusement tous nos espoirs allaient vite être balayés par la situation sanitaire et les nouvelles décisions concernant la suspension de toutes les activités liées à notre sport. Un choc pour tous même si la situation sanitaire en Europe passait bien sûr avant toutes les autres considérations. 

A cela vous ajoutez le grave accident de notre joueur Michael Sterchi et tout dernièrement, l’annonce presque certaine de l’arrêt de la compétition due à une blessure à répétition de Mathieu Infante. 

On aurait pu rajouter la grande déception liée à l’organisation du Final Four de la Coupe Suisse qui devait se tenir à Genève, la privation totale pour une grande partie de nos juniors à la pratique de leur sport, l’annulation de notre participation à divers événements extra-sportifs etc. 

Franchement c’est vraiment une année 2020 à oublier non ? 

Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink-Hockey !