Prochains matches
25 octobre 2020

RHC Uri - Genève RHC
16h.00, Seedorf
1er novembre 2020

Genève RHC - RSC Uttigen
13h.30, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
14 novembre 2020

Genève RHC - RHC Uri
17h.30, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
Derniers résultats
17 octobre 2020

Genève RHC - RC Biasca
5 - 1 ( 1 - 0 )
14 octobre 2020

1/8è : Jet RCG - Genève RHC
3 - 7 ( 1 - 2 )
Calendrier / Résultats Photos

LNA

LNA - Retour sur le 1er match de notre LNA

LNA - Retour sur le match de samedi.

Voilà c’est fait, notre équipe a disputé son 1er match officiel depuis plusieurs mois et surtout le 1er de cette nouvelle saison. Avec cette victoire, elle peut relâcher quelque peu la pression. Oui forcément, ce match contre un des autres favoris du championnat, avait un goût particulier pour beaucoup. Les changements intervenus au sein de l’équipe ces dernier mois avaient peut-être de quoi amener une certaine "tension" au sein de celle-ci. 

Les nouveaux joueurs se devaient de montrer à leur camarade qu’ils n’étaient pas venus pour faire de la figuration. On pense ici à Maé Brenas, en provenance de Lyon, dont les attentes sont forcément élevée. Il aura démontré un grand nombre de qualité et nul doute qu’avec le temps, celles-ci seront encore plus visibles. Il y a aussi Michael Sterchi, la grande inconnue pour beaucoup. Joueur formé au club, n’ayant jamais fait le pas du haut niveau, dont le regard de nombreux spectateurs était dirigé vers lui. Là aussi, Michael a certainement fait taire les plus sceptiques. Très présent physiquement et dans le jeu, il ne s’est pas caché et a été très précieux pour l’équipe.

Il y avait aussi l’inconnue des joueurs qui sont revenus dans l’équipe, qui se devaient eux, de démontrer que leur talent n’avait pas disparu. Commençons par Justin Duverney, un vrai talent qui ne demande qu’à s’affirmer. On sentait beaucoup d’envie chez lui et nul doute que sa vitesse et ses qualités de jeu feront des étincelles tout au long de la saison. Ensuite le retour de Robin Simons, comme Justin, véritable talent formé au club. On peut le dire sans autre, sa pause a vite été digérée et il a largement prouvé qu’il faudra compter sur lui cette saison. 

En ce qui concerne les "anciens" de l’équipe, on ne peut que se réjouir que Matteo Tercier soit dans notre équipe. Celui-ci a prouvé une fois de plus que les portes de l’équipe nationale française, ne devraient plus très longtemps se refuser à lui. Avec Jérôme Desponds, notre équipe peut compter sur un capitaine de bord qui saura maintenir le navire dans la bonne direction. L’expérience et les qualités d’Oriol Mata doivent lui permettre de glaner un temps de jeu supérieur et nul doute qu’il sera précieux pour notre équipe au fil des mois. Seb Silva, gardien de grande classe, véritable roc de notre équipe, qui, poussé par un David Cosme qui lui en aimerait assurément plus, a montré à l’équipe, qu’elle pourrait encore une fois compter sur sa présence dans les moments difficiles. Federico Garcia Mendez, entraîneur-joueur de luxe, dont la vista du jeu n’a que peu d’égal en Suisse, aura certainement glaner de nombreux renseignements sur son équipe et ses joueurs, de l’intérieur, en se mettant sur la feuille de match. 

Un grand bravo à tous pour cette magnifique reprise. Peu de gens, même parmis les Dr du Rink-Hockey genevois, ne s’attendaient certainement à voir un tel niveau de jeu dans le 1er match de la saison avec autant de changements dans l’effectif.

Mais n’oublions pas tous ceux qui n’ont pas joué, mais qui s’entraînent et poussent chacun à être encore meilleur, tel que Fabien Waridel, qui a lui été précieux dans le jeu avec la 1ère ligue dans l’après-midi. Flavio Silva, suspendu, dont les qualités ne sont plus à prouver. Nathanaël Tercier, notre 3ème gardien, qui fera certainement ses armes le plus souvent en 1ère ligue, mais qui doit se tenir prêt. Mathieu Infante, blessé de long mois avant une blessure contractée pendant la semaine, qui piaffe d’impatience et également Guillem Coll, encore en Espagne. 

Voilà, on se réjouit de cette saison bien sûr mais tout le monde est conscient que beaucoup de choses doivent être améliorées et ceci ne passera que par le travail à l’entraînement ! D’autant plus que le prochain match se jouera à Diessbach … 

Merci à tous de nous suivre et on espère vous revoir prochainement à la Queue d’Arve !