Interview de Florian Brentini, Directeur technique

Le camp d’été du Genève RHC est l’occasion de retrouver l’interview de notre directeur technique, Florian Brentini ! Alors le voici ...

Salut Flo

C’est devenu un rituel en cette période de camp d’été du Genève RHC de te poser quelques questions, dans le cadre de ta fonction de directeur technique, sur les attentes en ce début de saison mais avant revenons rapidement sur la saison passée. 1 Titre de champion et 3 podiums. De quoi être satisfait ?

Oui, le club, le comité et tous nos membres ont de quoi être satisfait ! C’est une performance que peu de club sont capables de réaliser !
Maintenant, personnellement j’attendais un ou deux titres de Champion en plus car on avait les équipes et les moyens d’aller les chercher ! Cela s’est joué à pas grand chose mais ça prouve qu’il reste encore et encore à bosser pour aller les chercher des titres ces prochaines saisons !

Cette nouvelle saison sera de nouveau marquée par de nombreux changements de catégorie. Mais bcp de joueurs ont déjà joué dans la catégorie supérieure au cours de la saison passée. Une raison de se fixer de grandes ambitions ?

Le Genève RHC se doit de toujours avoir de grandes ambitions. Nous avons le staff technique, les coordinateurs (que je remercie au passage) et les joueurs pour faire une grande saison à tous les niveaux. Il va falloir bosser pour y arriver mais les moyens sont là ! Certes, le changement de catégorie est toujours délicat mais comme tu le mentionnes, on essaie de faire jouer les jeunes prometteurs dans une catégorie supérieure pour rendre ce passage plus facile. Après ces derniers sont donc capables d’aider leurs coéquipiers qui n’ont pas eu cette chance afin que toute l’équipe soit prête pour ce saut de catégorie.
Faisons donc mieux qu’il y a deux ans.

Que peux-tu nous dire aux niveaux des entraîneurs, y a-t-il des changements ?

Oui quelques petits changements sont à noter, en M17 Pedro Antunes remplace Guillem Coll, que je remercie pour son sérieux et son travail de grande qualité la saison passée. Thomas Julien (étudiant en Sport) vient “apprendre” aux côtés d’Oriol Mata et Jérémy en M13 pour pouvoir par la suite, prendre la responsabilité d’une équipe. Sinon nous gardons un staff technique presque inchangé et cela est très positif pour garder une ligne de conduite et une certaine continuité dans le travail effectué la saison passée.
Sinon, il me reste encore à trouver une personne adéquate pour entraîner la LNC. Le temps presse un peu mais c’est un poste important car c’est le palier avant la LNB ou la LNA.

Retour de la LNC au Genève RHC. On imagine que le but est de faire jouer les jeunes joueurs qui sortent de la catégorie junior ?

Comme je le disais plus haut, la LNC est le palier avant le “grand saut”. Elle est donc très importante et je suis ravi que nous puissions à nouveau avoir cette équipe dans notre club. Elle permettra de préparer les joueurs à la suite car ils joueront face à des adultes mais également de faire jouer les personnes en manque de temps de jeu en LNA. Cette équipe est donc un mixte entre anciens joueurs apportant leur expérience, des joueurs LNA en manque de temps de jeu et des juniors. Positif pour tout le monde.

A nouveau du monde au camp d’été. A ce qu’on entend, les entraînements sont bien poussés. Une volonté de ta part pour partir de bon pied dans cette nouvelle saison ?

Oui, j’ai demandé aux entraîneurs de faire des entraînements “chargés” surtout dans le groupe des grands ! Je fais entièrement confiance à Guillem Coll et Fabien Waridel pour cela. On se doit de commencer à bosser dès maintenant si on veut que les résultats suivent durant la saison. Mais t’inquiète pas, ils ont ensuite une demie journée pour se marrer et faire d’autres activités fun. Et pis à la fin de la journée, les parents sont aussi contents, ils auront la paix le soir…..ou pas ! 😀

Merci Flo !

Vive le Rink-Hockey ! Vive le Genève Rink Hockey Club !