Prochains matches
8 décembre 2018

Genève RHC - RHC Dornbirn
17h.30, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
13 décembre 2018

Montreux HC - Genève RHC
20h.30, Montreux
13 janvier 2019

Genève RHC - RHC Diessbach
15h.30, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
Derniers résultats
10 novembre 2018

Genève RHC - RSC Uttigen
7 - 2 ( 2 - 0 )
4 novembre 2018

Genève RHC - RC Biasca
2 - 5 ( 2 - 2 )
27 octobre 2018

Genève RHC - RHC Wimmis
2 - 1 n.p. ( 1 - 1 )
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Week-end à Porto : Retrouvez Jérôme Desponds

Jérôme, nous voilà bientôt au bout de la préparation. Es-tu satisfait de celle-ci ?

Elle n’est pas encore complètement finie mais oui je suis satisfait de la préparation. Les joueurs ont bien travaillé et donné le maximum pour retrouver un bon rythme. Le seul point négatif est que je n’ai jamais réussi à avoir la totalité du groupe en même temps. Entre ceux qui travaillent, les blessés…..etc.

Ce week-end vous partez à Porto pour 3 matches contre des ténors portugais. Qu’attends-tu de ces matches par rapport à l’équipe ?

Après un tournoi à Aix les bains qui a été très positif au niveau offensif avec beaucoup de buts marqués, nous allons surtout nous concentrer sur l’aspect défensif pour ce tournoi au Portugal. Il sera aussi important de hausser notre niveau de jeu au vu des équipes présentent lors de ce tournoi. Après, retrouver les automatismes et avoir un bon rythme dans le match seront tout aussi importants. Et bien sûr se faire plaisir.

Le RHC Diessbach sera également présent en début de semaine prochaine à Porto pour un autre tournoi. C’est apparemment le meilleur moyen de se tester ?

Il est évident que d’affronter des équipes portugaises, espagnoles ou même italiennes est la meilleure façon de se préparer pour la saison. Des week-end comme nous allons faire à Porto permettent aussi de souder le groupe, d’intégrer les nouveaux, un aspect très très important ce début de saison.

On sent des joueurs très motivés cette saison. On imagine qu’Il est plus facile de faire passer ses messages à une équipe réceptive comme celle-ci ?

Oui ils sont très motivés. Nous avons surtout à cœur de nous rattraper de la saison catastrophique de l’année passée. De plus, cette saison avec le retour d’anciens comme Mathieu, Valérian et Jordi le groupe est plus stable. Ce sont des joueurs avec qui j’ai joué à l’époque, ils savent donc comment je fonctionne et connaissent bien ma mentalité de gagnant. Ils ont eux mêmes gagné des titres de champion en LNA donc savent exactement le travail qu’il faut fournir pour y arriver. Avec Oriol, notre nouvel étranger, sa tranquillité et son expérience nous amènera vraiment de la confiance et de la stabilité. Avec les joueurs de la saison passée je dirais que oui, l’équipe cette saison est plus réceptive et plus homogène.

3 jours à Porto. Vous avez prévu quelques visites de caves ?

Visite de caves ??? Nous allons à Porto pour jouer au rink et non pour une visite touristique…..lol !

Si jamais on connait quelques adresses ..