Résultats du club Saison 2017-2018

Résultats Saison 2017-2018

LNA : Quart de finaliste avec une défaite en 3 matches contre Biasca
LNB : les Jets terminent à une 6ème place
LNC : CHAMPION SUISSE
M20 : 4ème place
M17 : 5ème place
M15 : 1er du groupe de classement
M13 : 4ème place
M11 : Vice-champion de suisse
M9 : pas de classement

Niveau seniors, on retiendra bien sûr le titre en LNC. Cette équipe a présenté un jeu de qualité grâce aux talents et à l’expérience de ses joueurs.
Notre LNA n’est pas passée très loin de faire tomber le grand favori en quart de finale, malgré un début de championnat difficile. Elle s’est bien reprise en fin de saison, mais cela n’aura pas suffit.

Niveau Juniors, c’est un peu plus contrasté. La bonne surprise vient des M11 avec leur titre de Vice-champion. Nos M13 manquent la médaille d’argent pour un goal, et se retrouve 4ème avec une très jeune équipe. Nos M15, qui pour la majorité étaient également dans leur 1ère année dans cette catégorie, ont progressé au fil des matches et seront prêts pour l’année prochaine. Nos M17 se retrouvent en milieu de classement, également avec une jeune équipe. Ils auront tout donné et bien progressé au fil des semaines. Quand à nos M20, malgré de magnifiques choses, ils ont montré trop d’inconstance pour viser plus haut.

Nous avons demandé à Flo de nous donner son point de vue sur cette saison :

Oui effectivement, nous sortons d’une saison satisfaisante. Comme je l’avais exprimé lors du début de saison, nos joueurs étaient pour beaucoup de première année dans leur catégorie et il fallait s’attendre à une saison moins riche en succès que la précédente. Cela s’est confirmé mais nous avons quand même obtenu des résultats dans l’ensemble très bon compte tenu de ce facteur.
L’important était également mais surtout de prendre de l’expérience, de mesurer la ou les différences de catégorie en catégorie (techniques, physiques, tactiques et collectives) ainsi que de progresser rapidement tout au long de cette saison afin de préparer au mieux la saison 2018-2019 à venir.

Je pense donc que cette saison de “transition” est réussie car ces objectifs sont atteints, je pense dans toutes les catégories. Je me réjouis déjà de voir le résultat de cette progression durant la saison prochaine où effectivement les attentes niveau résultats sportifs seront plus élevées.

Bon repos et bon été à tous, joueurs mais parents également car les saisons sont également éprouvantes pour eux !

Merci Flo