Prochains matches
16 décembre 2018

RSC Uttigen - Genève RHC (b)
10h.00, Uttigen
16 décembre 2018

RHC Wimmis - Genève RHC (a)
12h.00, Uttigen
16 décembre 2018

Genève RHC (a) - Genève RHC (b)
14h.00, Uttigen
Derniers résultats
18 novembre 2018

HC Münsingen Wölfe - Genève RHC (b)
2 - 3 n.P. ( 1 - 1 )
18 novembre 2018

RSC Uttigen - Genève RHC (a)
2 - 4 ( 2 - 2 )
18 novembre 2018

RHC Wimmis - Genève RHC (b)
6 - 0 ( 2 - 0 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

Retour sur le voyage M13 au Portugal
JPEG - 59.6 ko

Séjour à Porto

La partie récréative ne vous intéressant sûrement pas plus que ça et c’est bien dommage 😊, nous allons nous concentrer sur la partie sportive du week-end.

C’était un peu la grande inconnue pour tous. Nos joueurs allaient-ils être dégoûtés du Rink ou est-ce que bien au contraire, ces 3 matches allaient leurs apporter une confiance supplémentaire pour la suite de la saison et même pour les prochaines ? Et bien les enseignements sont multiples. Que ce soit pour les joueurs, les entraîneurs voir même les parents.

Tout d’abord en matière d’engagement sur le Rink. Nos gars ont affronté des équipes qui ne lâchent rien. Chaque joueur entre sur le terrain avec la mentalité d’un gagneur et un engagement à 200%. Même si le Fair-play a été total, aucun cadeau n’a été fait et nos adversaires se sont battus sur chaque centimètre du Rink, ne laissant que peu d’espace à nos petits gars et surtout peu de temps pour prendre une décision dans le jeu. Et cette pression s’est faite au niveau de l’équipe entière, avec des joueurs continuellement en mouvement, qui dès la balle perdue se replient à 4 et qui dès la récupération de celle-ci, se déploient à 3 ou 4, sans se poser de questions.

Cela nous amène au collectif, qui prime largement sur les individualités. Chacun cherche la meilleure solution sur le Rink, indépendamment de savoir qui va marquer. La passe se fait instantanément, souvent sans réfléchir. Cela donne de la vitesse et du mouvement au jeu.

Le jeu, lui est déjà bien rodé. Des schémas tactiques bien en place, que nos joueurs n’ont pas. Des joueurs qui se déplacent sur toute la surface de jeu et qui savent qu’ils recevront la balle si ils sont en mouvement. Cela leur a régulièrement permis de nous déstabiliser et de se procurer des actions de buts. Ces actions de buts auront au moins permis à nos 3 gardiens de se mettre en évidence.

Voilà en résumé ce que nos petits gars ont vécu pendant ces 3 matches.

Et alors me direz-vous ? Alors oui, nos petits gars ont fait face à plus fort qu’eux. Il n’y avait pas photo et on le savait. Mais attention, ils n’ont pas été ridicules et n’ont rien lâché ! Malgré le fait de tourner à 5 joueurs de champs, ils ont tout donné à chaque match ! Sans se décourager ! Une magnifique attitude ! Bravo les gars !

Mais c’est pas tout. Car à la fin de chaque match, les équipes ont été mélangées, pour jouer un nouveau match ! Et c’est là la bonne surprise. On a vu que nos petits gars étaient largement capables de s’adapter aux autres, de hausser le niveau et ont même souvent participé à des actions de grandes classes avec soit la passe décisive, soit le goal ! Alors oui le talent est là et ils ne doivent surtout ne pas se décourager ! Encore bravo à eux !

Et donc quels enseignements à tirer de tout ça ?

On vous l’a dit, ils sont multiples, mais globalement, on peut retenir 2 choses essentielles par rapport à ce qu’on a vu :

Engagement de tous les instants sans rien lâcher et sans rouspéter sur ses camarades lorsque la balle est perdue et faire primer le groupe avant son propre intérêt : cela ne va en rien diminuer les qualités et la satisfaction de chacun bien au contraire

Voilà c’est notre point de vue. Il est temps à chacun de faire son propre bilan selon la vision de ses performances lors de ces 3 x 2 matches, mais quoiqu’ils en soit, la progression passera par les entraînements et les matches … ah oui on vous l’a pas encore mentionné, mais certains joueurs de nos adversaires s’entraînent jusqu’à 10h par semaine et joue env 40 à 50 matches par saison ! Ceci peut aussi expliquer cela …

Une chose est sûr, tous on pris un plaisir énorme a disputer ces 3 matches amicaux et en redemande !

Bravo les petits gars !