Derniers résultats
28 avril 2018

1/2 : Genève RHC - RSV Weil am Rhein
3 - 2 ( 1 - 2 )
22 avril 2018

1/2 : RSV Weil am Rhein - Genève RHC
1 - 3 ( 1 - 1 )
Calendrier / Résultats Classement

LNC / M23

Interview de Mirco Biancuzzi !

Interview de Mirco Biancuzzi, capitaine de notre LNC.

Mirco, explique nous comment tu es arrivé au Rink ?

Un peu par hasard finalement, vers 7 ans je crois. A cette époque je faisais du basket, du hip-hop et du rink. J’étais par contre nul en danse et incapable de mettre un panier… du coup je me suis rabattu sur le rink et suis pas trop malheureux !

C’est rapidement le succès et même la sélection suisse en M11. Puis des titres dans chaque catégorie d’âge. Quels souvenirs en gardes-tu ?

Des souvenirs incroyables, vraiment ! Chaque année une nouvelle bataille avec des coéquipiers que je connaissais par coeur au fil des années et des matchs hyper simple (je me souviens d’un 45-0 en juniors D avec notamment Tim et Robin) mais également des matchs hypers durs gagnés à l’arrachée mais toujours dans la bonne humeur et la détermination.
Quant à la sélection suisse en M11 c’était je crois une des premières années ou il y avait une Nati M11. C’était un moment incroyable quand j’ai su que j’étais pris ! J’en gardes que des bons souvenirs ! Avec Tim Riotton et Damien Krieger qui ne fait malheureusement plus partie de l’équipe car il est parti sur un autre sport :-) . Pourquoi pas remettre ça un de ces 4 si j’en ai l’occasion ;-)

On a trouvé beaucoup de photo de toi avec le maillot genevois, mais très peu d’historique avec le maillot national alors que plusieurs de tes copains de l’époque junior ont eu cet honneur à de nombreuses reprises. Un problème d’archives, de talents ou des entraîneurs de l’époque ?

Je pense peut-être de talent, sinon j’aurais déjà plus de photos avec le maillot suisse. Mais j’avoue que les maillots genevois me conviennent bien, même si certaines fois les designs laissent un peu à désirer… :) :)

Tu es un joueur clé de cette LNC. A l’heure actuelle, qu’est-ce qui te manque ou que faudrait-il faire en plus pour que tu sois un candidat pour la 1ère équipe ?

Je pense qu’il faut demander aux sélectionneurs de la LNA peut-être. Bien sur la LNC me convient bien mais j’avoue que le niveau des matchs est souvent assez faible hors playoffs… Après il me manque peut-être un peu de calme dans ma tête et de réactivité pour pouvoir prétendre à un poste en LNA. De plus avec des horaires irréguliers c’est pas toujours facile d’assurer ma présence à 2 entrainements par semaine plus une séance de musculation par semaine plus 1 à 2 matches le weekend.

Si Jérôme t’appelle et te dis qu’il aimerait que tu fasses parties du contingent LNA pour la saison suivante. Qu’est-ce que tu lui dit ?

Je lui réponds avec grand plaisir !! Après, je sais qu’il me reste du boulot pour me frayer une place dans cette équipe mais ce serait une bonne expérience et un grand pas dans ma carrière !

Pour avoir suivi quelques uns de vos matches cette saison, le niveau de jeu est par moment vraiment élevé pour une ligue C. C’est le talent qu’il y a dans cet équipe ou la patte de l’entraîneur ?

Je pense un peu des 2 ! Les différents joueurs LNA qui viennent nous renforcer font du bien ! Ils augmentent la cadence et créent de jolis schémas de jeu. Après, si on prend l’exemple de cette fin de saison où on a Julien Antunes, les frères Waridel, Tim Riotton, Vincent Tinguely et moi, ca fait quand même un paquet de joueurs qui ont obtenus les titres de Champions Suisses pendant les années juniors. Du coup on se connait par coeur et ca se ressent je pense.

Tu étais déjà membre de l’équipe il y a 2 ans lors du titre et tu es le capitaine de cette équipe LNC cette année. On imagine que tu aimerais bien soulever ce trophée le 12 mai prochain en tant que capitaine ?

Ce serait INCROYABLE !!! Je serais le plus heureux du monde je pense et ce serait la première fois que je pourrais lever le Trophée en tant que capitaine ! Ca doit quand même être quelque-chose !! Et mes parents seraient hyper fiers ! *rires*

Quand on joue dans cette catégorie, un peu entre deux, on privilégie quoi en premier : le beau jeu, la camaraderie ou la victoire à tout prix ?

Le plaisir ! Je pars du principe que le sport doit être et rester un plaisir avant d’être qu’une question de compétition ! Bien sur, il est bon de gagner mais si on a une bonne ambiance avec le reste de l’équipe (camaraderie) on va très loin. C’était le cas lors du titre il y a deux ans avec le grand maître chamal aux commandes de l’équipe des chameaux furtifs et après, forcément, le beau-jeu est la. Et c’est du rink, c’est forcément beau !

Fixer un match de demi-finale un samedi à 13h30, c’est un choix tactique ou c’est pour mieux profiter des terrasses, des magasins ou de ses copains en fin d’après-midi ?

Tactique pour profiter des copines en terrasse, mais bon ils annoncent un temps dégueu… Ca annule un peu les plans mais on fera avec, on improvisera et ça sera bien ! Surtout si on gagne ;)

Sur le terrain tu dégages une force et une sérénité incroyable. D’où cela vient-il ?

Euuuuhhhh…. Très bonne question… Je peux utiliser mon joker ? Nan je pense juste que c’est ma nonchalance naturelle qui fait ça *rires*. Plus sérieusement, j’en sais vraiment rien mais tant mieux si c’est ce que le public ressent !

Ta maman passe beaucoup de temps sur le bateau lors des matches (un grand merci à elle en passant). C’est pour mieux te surveiller ou pour voir tes copines dans les gradins ?

Pour être à la meilleure place pour voir le match je pense et peut-être pour la fierté d’écrire que c’est le fiston qui a mis un goal… *rires*. Après elle le dira pas mais je pense que c’est pour surveiller avec qui je traine aussi et ce que je consomme lors de la troisième mi-temps. *rires*

Pour la partie récré … prof de ski - garde bains … bon ben

Pour ou contre les “seins nus” à la piscine ?
Pour mais seulement jusqu’à 40 ans !

Et le “moule bite” ?
Pour ! Bien évidemment Glam assuré et glisse de folie dans l’eau !

La poudre blanche, sous les lattes ou sous le bout du nez … ?

Sous le nez quand on est dans de la grosse poudre et que ca vole de partout lors des virages bien sur !

Si on te dit “Film de fart”, tu penses à quoi ?

Pulp fiction pendant l’été et the Art of flight l’hiver si on parle de cinématographie.
Si on parle du technique je dirais qu’il faut toujours bien gratter la board pour enlever le petit film de fart qui freine la glisse.

Est-ce qu’on t’a déjà simulé une noyade … juste pour la réanimation ?

OUI ! Mais c’est la seule fois qu’on ait simulé…*rires*
Blague à part, ne le faites pas !! On est gardes-bains pour bronzer pas pour aller dans l’eau c’est bien connu… En plus elle est froide.

Est-il vrai que ce sont les valaisannes qu’on aime (comme les moniteurs valaisans le chantent) ?

HAHAHA les valaisannes sont géniales !!! même si au rink c’est plutôt les soeurs de joueurs qu’on aime (Lucas Serrano si tu me lis) ! Du coup ca tourne plutôt autour de Berne, Argovie, etc...

Ton rêve c’est quoi ? Plage de Miami Beach en été et Aspen en hiver, le tout au volant d’un bus VW babacool ?

Celui qui vous a donné cette info me connait très très bien ! On est très trèèèès proche de la vérité en effet ! *rires*

Si on te dit David Hasselhof … tu nous dit ?

Qu’il est mon exemple ! Et que je compte bien sauver autant de vie que lui…
Ou pas ;)

Ton surnom c’est JC Dusse ou Popeye ?

J’espère Popeye parce que franchement JC Dusse ça craint un peu quand même *rires*

Allez une dernière, Prof de Snowboard à l’ESS ! Franchement dis-nous, t’as déjà conclu ?

Je ne parlerais qu’en présence d’un avocat ! Mais la veste rouge de mono, ca attire ! *rires*

Merci Mirco !

Merci à vous c’était un plaisir ! Et j’espère vous voir nous encourager pour qu’on puisse aller jusqu’en finale !