Prochains matches
13 décembre 2018

Montreux HC - Genève RHC
20h.30, Montreux
13 janvier 2019

Genève RHC - RHC Diessbach
15h.30, Centre Sportif de la Queue d’Arve
19 janvier 2019

Genève RHC - SC Thunerstern
17h.30, Centre Sportif de la Queue d’Arve
Derniers résultats
8 décembre 2018

Genève RHC - RHC Dornbirn
10 - 4 ( 3 - 3 )
10 novembre 2018

Genève RHC - RSC Uttigen
7 - 2 ( 2 - 0 )
4 novembre 2018

Genève RHC - RC Biasca
2 - 5 ( 2 - 2 )
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Présentations 1/4 de finale : Nos atouts !

Nos atouts ?

A l’inverse de Biasca, notre équipe a entamé le championnat de manières plus chaotique. Difficile d’en trouver les raisons exactes, mais la finale perdue, les événements de fin de match lors de cette finale avec les suspensions, ou encore la pénalité infligée par la Fédération ont toutes certainement leur raisons d’être. Mais sportivement parlant, il y a surtout de nouveaux joueurs à intégrer, avec tous les défis que cela comporte.

Jamais à la rue, on sentait notre équipe parfois sans envie, comme si toutes les raisons évoquées plus haut agissait comme une chape de plomb sur nos joueurs et leurs patins. A quelques reprises on vit les qualités indéniables de nos joueurs mais cela restait sans suite.

Certes le championnat était encore long, mais les semaines passant, il était temps d’agir et de provoquer un déclic. Sans aller dans les détails, c’est ce que fit le club en réactivant quelques vieilles licences. Il fallait réveiller les troupes et insuffler une nouvelle énergie.

A force de travail et d’abnégation, associé à l’assurance de ne pas être relégué, jumelée à la qualification pour les ¼ de finale, comme par miracle, cette chape de plomb qui collait aux patins de nos joueurs disparu !

C’est alors que l’on découvrit que nos joueurs formaient une équipe, qui plus est une équipe soudée ! Tel un druide, c’est alors que notre entraîneur y ajouta quelques changements tactiques, et tous ceux qui suivirent ces derniers matches, eurent la chance de voir qu’en plus d’être une équipe soudée, elle était également talentueuse !

Et nos atouts dans tout ça me direz vous ? Vous avez quand même pas cru qu’on allait vous dévoiler les forces et faiblesses de notre équipe …