Derniers résultats
14 avril 2018

1/4 : RC Biasca - Genève RHC (Acte III ev.)
8 - 5 ( 0 - 0 ; 4 - 4) n. V.
7 avril 2018

1/4 : RC Biasca - Genève RHC
5 - 3
24 mars 2018

1/4 : Genève RHC - RC Biasca
4 - 1 (2 - 1)
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Présentations 1/2 Finale Final Four Coupe Suisse 2017-2018

Final Four de Coupe Suisse

La ½ finale

Comme indiqué dans le préambule, notre demi-finale a été fixée par tirage au sort vendredi à 18h30. Cela veut dire que notre équipe partira dans la matinée afin d’arriver tôt à Wolfurt et pouvoir préparer ce match dans les meilleurs conditions.

Nul doute que nos joueurs seront prêts pour cette demi-finale. Jérome a annoncé hier soir lors de l’entraînement les joueurs convoqués afin que ceux-ci puissent se préparer psychologiquement à cette échéance.

Notre adversaire de cette demi-finale, le RHC Diessbach est également un habitué des grands rendez-vous et fut le vainqueur de l’édition 2016, contre le Genève RHC. Régulièrement présent à ce stade de la compétition, que ce soit en Coupe Suisse ou en championnat, ceux-ci seront à coup sûr un adversaire coriace.

Figurant dans le trio de tête du championnat, depuis le début de la saison, place à la hauteur de leurs ambitions, notre adversaire a toutefois subi sa première défaite en ce mois de janvier. Mais ceux-ci pourront surement compter sur un fort soutien de leurs supporters.

Nos joueurs n’auront, eux, rien à perdre et surtout tout à gagner. Leur dernière victoire en championnat les aura certainement libéré d’une pression. Cette équipe est assurément pleine de talent. Mais pour gagner un titre, quel qu’il soit, il faut aussi savoir montrer du caractère, savoir se faire mal. C’est peut-être là la clé du succès.

4 joueurs présent sur la feuille de match pour ce week-end ont eu la joie de participer à la dernière épopée victorieuse du club et de soulever la Coupe Suisse. C’était en 2014 … lors du dernier doublé Coupe-Championnat. Les anciens parlent d’une véritable bataille lors de la demi-finale contre … Diessbach ... où tous les éléments jouaient en leur défaveur. Mais ceux-ci avaient finalement déjoué tous les pronostics et espoirs de leur adversaires et soulevé la Coupe Suisse. Que ceux-ci puissent puiser dans leurs souvenirs et emporter avec toute l’énergie nécessaire pour aller jouer ce titre !

Composition Équipe Final Four 2017-2018

Gardiens

Seba Silva
(Matteo Tercier)
Joueurs

Guigui Coll
Juan Agustin Cerezo
Robin Simons
Fabien Waridel
Jonathan Waridel
Justin Duverney
(Jérôme Desponds)
Michel Matter