Prochains matches
11 mars 2018

RHC Gipf-Oberfrick - Genève RHC
10h.15, Thun
11 mars 2018

Montreux HC - Genève RHC
14h.00, Thun
18 mars 2018

Genève RHC - Montreux HC
9h.00, Montreux
Derniers résultats
21 janvier 2018

SC Thunerstern - Genève RHC
8 - 3 (4 - 1)
21 janvier 2018

RHC Dornbirn - Genève RHC
3 - 9 (1 - 5)
11 juin 2017

Genève RHC - RHC Diessbach
5 - 4 n.P.
Calendrier / Résultats Photos

M 17

Questions au Staff M17

Thibault :

Tu t’attendais sûrement à la question mais franchement, comment gère-t-on, semaine après semaine, cette situation ?

On va dire qu’on fait avec ! C’est vrai que c’est la première fois que je vois une équipe commencer son championnat mi janvier... C’est sûr que dans ce contexte le plus difficile a été de maintenir l’envie et la motivation des joueurs à venir s’entraîner. C’est pourquoi on a décidé avec Paul d’également s’entraîner ces dernières semaines afin d’augmenter le niveau de jeu et casser la routine !

L’avantage, c’est qu’on a pu récupérer Julie et Gabriel qui s’étaient tout deux cassés le bras ! L’inconvénient, c’est qu’on a reperdu Julie qui s’est à nouveau fissurer le bras...

J’imagine que nos joueurs doivent attendre ce dimanche avec impatience et j’espère que ça va se voir concrètement sur le terrain !

Cette année, le mode de championnat a d’ailleurs changé puisqu’il s’agit non plus de deux groupes où les meilleurs se retrouvent ensuite pour disputer le titre, mais uniquement d’un championnat régulier avec un match aller et un match retour contre chaque équipe. Cela veut dire qu’on ne peut pas perdre bêtement des points et chaque match sera crucial !

Je te cache pas que j’appréhende un peu le mois de mars puisqu’on aura avec Paul un match LNB tous les samedis et un tournoi U17 tous les dimanches du mois... On va bouffer du rink à tous les râteliers !

Tu étais entraîneur assistant l’année passée, tu es désormais l’entraîneur principal pour cette catégorie, ton travail a-t-il beaucoup changé ?

Pas tellement, car l’année dernière lorsque j’étais l’assistant de Fede pour les U17, celui-ci m’a toujours considéré comme son alter ego et ainsi j’avais vraiment l’impression d’être un coach à part entière également. Dès lors, il ne prenait aucune décision sans me consulter préalablement que ce soit sur les exercices pendant les entraînements ou les changements durant les matchs ou encore la tactique à mettre en place. C’est pourquoi je profite pour le remercier grandement ! D’ailleurs j’ai participé à tous les tournois sauf un l’année dernière. Cette saison est donc plus la continuité de l’année dernière plutôt que d’un recommencement !

Bon pis en tant qu’entraîneur de la LNB j’ai l’habitude d’entraîner des grands gamins à commencer par moi !

Et dimanche comment allez vous faire, sachant que vous jouez à Vordemwald avec les Jets et que les M17 seront à Diessbach ?

On va multiplier les kilomètres pour assurer le 1er match avec les M17 et à la fin du match on va filer à Vordemwald pour notre match ! Le 2ème sera coacher par Olivier Budry.

Paul :

Avec ton rôle d’assistant, qu’as-tu essayé d’amener à cette équipe tout au long de cette préparation ?

En tant qu’assistant je m’efforce de seconder Thibault là où il y en a besoin, j’essaie de corriger les petits détails techniques pendant les exercices et d’être la deuxième paire d’yeux attentifs à tout ce qu’il se passe pendant les entraînements, notamment la discipline même si ce n’est pas l’aspect le plus important. Je donne également mon avis à Thibault concernant les performances des joueurs, leur place dans l’équipe, leur potentiel etc... Enfin ce que j’essaie d’amener plus personnellement c’est de la motivation aux joueurs, la volonté de prendre les entraînements au sérieux et de se donner à fond avec l’envie de faire les choses correctement, tout en s’amusant et en prenant du plaisir. Avec cette attitude nos matchs paraîtront plus simples.

Il parait que tu aimes pêcher, tu te réjouis d’attraper de gros poissons avec cette équipe M17 ?

C’est clair, une bonne vieille coupe de champions suisses de 2-3 kg ça me semble être une belle prise !

Roxane :

En tant que coordinatrice, tu te l’es coulée douce jusqu’à maintenant … mais tu vas carrément moins rigoler ces prochaines semaines n’est-ce pas ?

C’est vrai que les choses sérieuses vont commencer ce weekend pour notre premier déplacement à Diessbach !
Je me réjouis de revoir nos jeunes sportifs en match après l’euphorie de fin de saison passée, espérons que leurs efforts seront récompensés.
Je ne suis pas inquiète pour la suite, je sais que je peux compter sur le soutien des autres parents.

C’est ta 1ère expérience en tant que coordinatrice … et t’auras droit à deux tournois à Genève … un peu d’appréhension pour l’organisation ?

J’ai déjà un peu d’expérience en tant que coordinatrice car j’avais repris cette fonction en cours d’année passée, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’organiser de tournoi à Genève.
Avec de l’entrain et de l’entraide, cela devrait bien se passer je pense.

Merci à vous 3 !