Prochains matches
16 décembre 2017

Genève RHC - RHC Dornbirn
17h.30, Genève
21 janvier 2018

RSV Weil am Rhein - Genève RHC
15h.30, Weil am Rhein
10 février 2018

Genève RHC - RSC Uttigen
17h.30, Genève
Derniers résultats
3 décembre 2017

Genève RHC - RHC Uri
2 - 3 ( 1 - 1 )
2 décembre 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
4 - 2 ( 3 - 1 )
25 novembre 2017

HC Turquel - Genève RHC
1 - 2
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Interview de Luis Coelho

Salut Luis,

Tout d’abord, comment vas-tu depuis ton départ de Genève ?

Pour commencer, j’aimerais bien saluer tout mes amis du Rink-Hockey genevois !!! La Ville et vous me manquez mais le Portugal c’est le Portugal :)

Selon les statistiques, tu as marqué pas loin de 100 buts au cours de tes années passées à Genève. On imagine que ce sont de bons souvenirs ?

100 buts, moi ?! Votre calculatrice n’est pas en panne ? Je ne savais même pas mais je suis content de savoir que j’ai aidé mon équipe près de 100 fois... Très bons souvenirs sans aucun doute !

As-tu réintégré les rangs d’une équipe de Rink ?

Non. J’ai décidé de quitter le Rink-Hockey. J’aime beaucoup ce sport... Le but c’est d’arrêter pour oublier la compétition et un jour plus tard rejouer avec mes vieux amis juste pour le plaisir de patiner. En ce moment c’est plus facile d’oublier car je n’ai pas beaucoup de temps pour penser à ça...

Le GRHC aura la chance de rencontrer le HC Turquel, ton club formateur. Que peux-tu nous dire sur cette équipe un peu méconnue à Genève ?

Une belle équipe !!! Un clube de formation. Un petit village passionné. Les gens très sympas. Un style de Rink-Hockey à la portugaise : spectacle, rapidité, émotion !

Ton pronostic pour ce premier match ? et pour la série ?

Déjà, que le meilleur gagne ! Peut-être je donne le favoritisme au H.C.Turquel car la ligue portugaise est plus forte que la LNA, mais le sport ce n’est pas toujours logique...

As-tu un message pour tes ex-coéquipiers de Genève avant cette rencontre ?

Bien sûr. Il faut jouer avec du plaisir avant tout. Profiter de ces matches pour apprendre et penser que le match commence toujours 0-0. Penser aussi qu’il y a un match aller et un match retour, donc il faut faire des sacrifices pour venir jouer à Turquel et faire un bon match aussi à l’extérieur.

Tu as côtoyé Jérôme Desponds en tant que joueur, penses-tu qu’il a l’étoffe pour devenir un grand entraîneur ?

Le meilleur homme pour continuer le travail de Pedro Alves au clube, sans doute !!! Il voit le Rink-Hockey comme il n’y a pas beaucoup en Suisse. Il aime la culture genevoise et ça c’est important pour aller jouer par tout en Suisse. Et puis, sa casquette lui donne un air très compétent :)

Un doublé Coupe-Championnat en 2014 et ensuite que des finales perdues. Qu’est-ce qui a manqué ces deux années suivantes ?

Un peu de chance et un peu de courage aussi...

Sais-tu que plusieurs de tes joueurs au mercredi du sport sont devenus Champion Suisse M11 en juin dernier ? Un peu grâce à toi aussi peut-être non ?

Petite correction : les joueurs à Gérald Brentini, aux assistants et à moi. J’ai senti ça dès qu’ils sont arrivés aux Mercredis-Sportifs ! Il avait de la passion et du talent. J’ai juste aidé avec un peu de discipline et rigolade au même temps et voilà, ils ont fait le reste pour commencer à gagner déjà en M11 et bien sûr qu’ils vont gagner encore plusieurs fois.

Décalée ou pas voici encore quelques questions … ça te manque ou pas ?

La Fondue ? Oui (je la mange de temps en temps ici au Portugal et toute ma famille et mes amis la connaisse déjà hehehe)
Le ski ? Oui (et j’ai déjà fait une fois ici au Portugal après la Suisse. La montagne c’était comme la Rue de Lyon maximum mais ça va hihihihi)
Les montagnes ? Absolument
Le froid ? La pluie ! Oui, on a besoin d’un peu de votre pluie ici au Portugal...
Le vestiaire du Genève RHC ? Plus la buvette que le vestiaire :)
Le clan portugais ? (Avec Pedro, Seb, Flavio) ​​​​​​​Ah ouiiiiii. Ce français de haute qualité qu’on parlait tout le temps ensemble :)
Les brasseries genevoises ? Trop trop trop
Les matches de Championnat sous la pluie ? ​​​​​​​Quel expérience merveilleuse !!!
Merci Luis !
Un grand merci à vous tous et bon match !