Prochains matches
25 novembre 2017

Genève RHC - RHC Diessbach
12h.15, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
25 novembre 2017

Genève RHC - RHC Gipf-Oberfrick
13h.45, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
21 janvier 2018

RHC Dornbirn - Genève RHC
11h.30, Diessbach
Derniers résultats
11 juin 2017

Genève RHC - RHC Diessbach
5 - 4 n.P.
11 juin 2017

Genève RHC - RHC Vordemwald
2 - 5
14 mai 2017
SC Thunerstern - Genève RHC
5 - 3
Calendrier / Résultats Photos

M 17

Interview de Julie Becker

Julie

Alors que la plupart de tes coéquipiers de club doivent encore patienter, tu entres de plain-patins dans la compétition, grâce à ta convocation avec l’équipe féminine suisse M17, qui dans le cadre du Projekt2020, participe pour la 2ème année au Championnat Suisse féminin. Impatiente on imagine ?

Oui, je suis très impatiente, cela va bientôt faire 3 mois que je n’ai plus disputé de match et ça me manquait.

Pour cette 2ème participation, on imagine que les attentes seront plus élevées cette année ?

Oui, bien évidemment. Mais nous nous concentrons surtout sur le Championnat d’Europe qui aura lieu en Allemagne au mois de décembre. C’est pour ça qu’il faut être à fond aux entraînements et aux matchs, pour prouver qu’on a notre place au sein de cette équipe.

Plus personnellement, qu’est-ce que tu t’es fixé comme objectif, que ce soit en club ou dans cette équipe nationale ?

Cette année avec Genève, j’aimerais beaucoup viser le haut du classement avec les M17. Et surtout donner le meilleur de moi même pour le club. Pour l’équipe Suisse j’aimerais être qualifiée pour le Championnat d’Europe en Allemagne.

Nos cousins du Hockey sur glace du GSHC ont réussi à monter une équipe féminine durant l’entre-saison. Franchement, t’as hésité à changer de sport pendant l’été ?

Non, absolument pas. Je n’étais même pas au courant pour le GSHC. J’aime ce sport et cela ne changera jamais, même si j’avoue que ce serait mieux avec plus de filles, mais bon avec le temps on s’y habitue.

On te souhaite une magnifique saison entre le Genève RHC et cette équipe féminine Suisse M17, que nous aurons le plaisir de retrouver à Genève le 4 février 2018 pour un match contre le Montreux HC.