Prochains matches
13 janvier 2019

Genève RHC (a) - Montreux HC
10h.00, Wimmis
13 janvier 2019

Genève RHC (b) - Montreux HC
12h.00, Wimmis
13 janvier 2019

HC Münsingen Wölfe - Genève RHC (a)
13h.00, Wimmis
Derniers résultats
16 décembre 2018

Genève RHC (a) - Genève RHC (b)
11 - 0 ( 3 - 0 )
16 décembre 2018

RHC Wimmis - Genève RHC (a)
5 - 3 ( 4 - 1 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

RSC Wimmis - Genève RHC

Résumé RHC Wimmis – Genève RHC 1 – 6

Ce premier match de la journée, pour être franc, nous l’appréhendions. Pas que nous doutions de nos gars, mais cette équipe de Wimmis a toujours eu le chic de nous faire monter la tension ces dernières années. Mais bon, c’était les autres années avec d’autres joueurs et surtout, pour avoir vu jouer cette équipe il y a 2 semaines, nous n’étions pas forcément inquiets cette fois. Sauf que là, c’est la théorie. Car en réalité et depuis plusieurs jours, un doute grandissant planait autour de ce match. Nos gars paraissaient confiants, mais chez nous la tension montait d’un cran … ben oui on est comme ça nous ! On vit les matches !
Eh bien figurez-vous qu’après 20 min de jeu, nous n’en menions pas large. Le score était à 1-0. Mais surtout nous n’avions pas encore vu nos gars sur le rink. Ils s’étaient littéralement faits « soporiser » ! Non pas qu’ils jouaient mal, non pas qu’ils n’avaient pas eu d’occasions ! Rien de tout ça ! Mais notre adversaire jouait tellement avec le frein à main, que nos joueurs reculaient en avançant ! (Non non, rien à voir avec la Rugi...). Du bout du pied à la racine des cheveux tout semblait fonctionner au ralenti. A cela vous ajoutez le meilleur gardien du Championnat en face de nos joueurs, autant vous dire que la tâche s’annonçait compliquée ! Loin du banc, on espérait que Jérémy trouve les mots pour les sortir de cet état. Et nous on s’est dit qu’il était grand temps de les encourager à hautes voix, car comme eux, à force de les regarder, nous étions gentiment en train de se faire « sopo….rrrrr ! » ! Allez encore 20 minutes pour tous afin de sortir de cet état.
Rapidement, l’on vit que le discours du chef avait remis nos troupes sur les bons rails, ou alors était-ce nos encouragements qui avaient enfin atteint l’oreille interne de nos gars ? On ne le saura jamais, mais ils revenaient plein de bonnes intentions. 2 magnifiques goals en moins d’une minute entre la 20 et 21ème minute nous permettaient de faire baisser la pression et d’aborder les dernières minutes de ce match plus sereinement. Le coup de sifflet final nous libérait définitivement de ce virus. Bon Ok ! Pour être franc, tout ne fut pas si catastrophique, car avec un peu de recul, si le score avait affiché 20 buts d’écarts en faveur de nos gars, personne n’aurait crié au scandale. Mais bon, on avait l’esprit quelque peu sopor… et surtout, en face, il y avait le meilleur gardien de la catégorie !!!!

Il était temps pour nous de faire tomber la pression définitivement en faisant place à la Rugi …

Détails du match