Derniers résultats
27 mai 2017

Montreux HC - Genève RHC
2 - 1 (1 - 1)
20 mai 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
3 - 4 (2 - 1) tb
13 mai 2017

Genève RHC - RHC Diessbach
6 -1 (3 - 0)
Calendrier / Résultats Classement Photos

LNA

Montreux HC - Genève RHC

Finale du Championnat Suisse
Montreux HC - Genève RHC 2-1
Ou comment se retrouver à Soleure sans “Être sur Soleure” !

Le départ : Organiser un déplacement demande un peu de préparation et nous pouvons que remercier notre Président et le Club d’avoir donné la possibilité à tous de se déplacer à moindre frais pour suivre notre équipe à Soleure ! Nous disions donc que pour que nos voyageurs du jour puissent profiter pleinement de leur voyage, une buvette fournie de boissons fraîches fut organisée, un jeu de cartes mis à disposition, le grand drapeau et le tambour mis dans la soute et chacun amena sa vuvuzela, sa corne de brume, son Mégaphone et des habits aux couleurs du club !
Aucun retardataire n’étant signalé c’est dans une ambiance bon enfant que le périple commençait avec à son bord un doux mélange de jeunesse, de féminité et de son contraire ! Chacun se reconnaîtra !
Le décapsuleur entrait gentiment en activité et le son montait gentiment autour de la table de jass, ou certains moins expérimentés profitaient de la grande expérience des vieux briscards de la route, tel que Simons et GB ! Après une courte pause à mi-chemin on sentait gentiment que la tension montait !
Arrivée sur Soleure, un comité d’accueil aux couleurs du club nous attendait aux abords de la salle ! Cette fois ci, on sentait bien la tension du match et les bières et autres verres de rosé coulèrent dans le gosier afin de rafraîchir tout ce monde ! Les minutes passaient et l’ambiance montait aussi vite que les verres se vidaient !
Toute la petite famille du GRHC s’était donné rendez-vous à Soleure ! Fantastique, merci à tous ! Il était temps de rentrer dans la salle et de faire monter l’ambiance et montrer à nos gars que nous étions prêts à les soutenir !
Le match : bon début de match de notre équipe qui ouvrait la marque rapidement ! L’ambiance montait encore d’un cran à ce moment là ! Malheureusement une faute inutile procurait à notre adversaire un coup-franc, et celui-ci ne se privait pas de le transformer ! Tout était à refaire. Sans trop d’explications, nos joueurs laissèrent dès ce moment la possession de la balle à Montreux ! Les minutes passaient, et on sentait la nervosité monter dans les gradins ! Mais le Kop genevois ne cessait d’encourager notre équipe ! Quelle ambiance ! La mi-temps passée nous espérions tous que nos gars reviendraient conquérants. Mais une fois de plus la balle passait plus de temps entre les cannes de notre adversaire, et celui-ci profitait d’un solo de Xavier Torrens pour prendre l’avantage. Surtout ne rien lâcher. Le Kop haussait encore la voix et nos joueurs n’avaient plus le choix. 12 minutes pour recoller au score ! Les minutes passaient et nos tentatives restaient vaines, notre adversaire contrôlait la partie ! 5 min à jouer ! N’ayant plus le choix, notre équipe se lançait tant et plus à l’attaque ! La chance, par le biais de plusieurs lattes, n’était pas de notre côté ! Les secondes défilaient beaucoup trop vite et Jérôme tenta le tout pour le tout en sortant son gardien, une fois de plus en vain ! Montreux pouvait laisser éclater sa joie et profiter d’un moment que le club n’avait pas vécu depuis 30 ans ! Bravo à eux !
De notre côté, c’est un peu la soupe à la grimace ! Mais rapidement la joie d’avoir pu vivre de tels moments ces dernières semaines remplacèrent la tristesse ! Bon on a quand même une pensée supplémentaire pour nos suiveurs valaisans : deux défaites en 3 jours tout de même ! (Promis on arrête !)
Le club, cette famille sportive, a renoué avec un bel esprit ces dernières semaines, et ceci c’est aussi grâce à nos joueurs ! Alors Bravo les gars !
Le retour : forcément l’ambiance n’était pas à la Fête dans le car, mais pas non plus dramatique. Certains refaisaient le match, les jasseurs jassèrent, les dormeurs dormirent, les étudiants revisèrent, et les soifeures soifèrent ! Quoi qu’il en soit une belle réussite et encore un grand Merci à tous ! Allez le GRHC !