Prochains matches
25 novembre 2017

HC Turquel - Genève RHC
21h.00, Turquel
2 décembre 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
17h.30, Diessbach
3 décembre 2017

Genève RHC - RHC Uri
15h.00, Genève
Derniers résultats
18 novembre 2017

Genève RHC - Montreux HC
1 - 3 (1 - 1)
12 novembre 2017

1/4 : Genève RHC - RSV Weil am Rhein
10 - 0 (4 - 0)
11 novembre 2017

Genève RHC - SC Thunerstern
3 - 4 (3 - 2) ap
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Genève RHC - RHC Diessbach

Résumé du match #2 Genève RHC LNA - RHC Diessbach LNA 6-1

Tout avait été fait pendant la semaine pour que ce dernier match de la saison à la maison soit une véritable fête. L’équipe bien préparée par son entraîneur Jérôme Desponds, diffusion d’un article dans la Tribune de Genève et réseaux sociaux au taquet. Le spectacle n’avait plus qu’à commencer ! A l’image d’un cuisinier préparant son banquet !

D’ailleurs pour ceux qui ont eu la chance de suivre la LNC, celui-ci commença déjà dans l’après-midi avec un bel amuse-bouche, de ceux qui vous prépare le palais à toutes les saveurs. Quel spectacle, Bravo à eux !

On sentit que quelque chose allait se passer. Le tambour en place, les Bam Bam prêt à être distribués, on vit rapidement que le public allait répondre présent. Une effervescence commençait à émerger dans les gradins. Les Bam Bam étaient distribués à qui veut, le tambour résonnait de plus en plus sous l’impulsion des juniors du club présent en grand nombre et l’on sortit même un drapeau démesuré au couleur du club. La sauce semblait avoir prise. Il fallait simplement qu’elle s’associe au plat principal, le match.

L’entrée des joueurs se fit sous les applaudissements, avec un clin d’oeil à nos Juniors M11, Champion Suisse 2016-2017 ! L’ambiance montait de plus en plus. Il est vrai que notre adversaire avait emporté avec lui quelques épices sous la forme de tambours et autres drapeaux aux couleurs bernoises, ce qui eu pour effet de chauffer les supporters genevois, la température montant au fil des minutes précédant le match.

Début du match, et rapidement l’on sentit que le plat qui nous était servi, serait relevé à souhait. Notre équipe était bien en place et surtout bien en jambes. Elle laissait très peu d’espace à notre adversaire, et se créait les premières occasions. La tension montait peu à peu et notre sang se mettait à bouillonner à la 7ème, et ce premier goal de Flavio Silva, survolté par l’ambiance régnant dans les gradins.

Débordé, notre adversaire n’avait pas d’autres choix que d’essayer de stopper notre équipe, comme au match aller, par des provocations et autres simulations. Les arbitres, se laissant berner à plusieurs reprises, allaient-ils ajouter au plat cette épice qui allait donner à celui-ci un goût amer ? Non, car c’est le moment que choisit Robin Simons pour apporter sa touche personnelle en inscrivant deux goals à la 12ème et 18ème. Le plat en devenait suave.

L’ambiance était à son apogée dans les gradins. Quelle démonstration de notre équipe. Notre adversaire en perdait même son patinage, peu habitué à évoluer sur un plat en Porcelaine ! C’est à ce moment que notre capitaine Fédérico Garcia-Mendez se permettait d’inscrire un 4ème goal sur un tir lointain, bien décidé à apporter sa touche personnelle ! Mi-temps atteinte sur le score de 4-0 ! Score sec et sans saveur pour notre adversaire, complètement étouffé par notre équipe.

Mais attention, encore 25 minutes à jouer. Il fallait éviter à tout prix la surchauffe et que le plat ne retombe, à l’image d’un soufflé. Heureusement le doute n’allait pas s’installer dans les travées de la Queue d’Arve et Robin Simons continuait son show en inscrivant deux buts entre la 28ème et la 30ème, ses 3ème et 4ème du jour ! 6-0 après 30 minutes de jeu ! Il était temps de lâcher un deuxième “Aux armes”, qui celui-ci, résonne encore dans les entrailles de la Queue d’Arve ! Merci Julien Antunes et le public !

Nous étions rassasiés. Notre adversaire tentait vainement de revenir dans le match, mais sans grande réussite, Sebastian repoussant chaque tentative de notre adversaire et nos joueurs nous gratifiaient de gestes défensifs de grande classe. La messe était dite. La fin de match sera sifflée sous les Hourras d’un public qui en redemande !

Un grand bravo à cette brigade, qui sous la direction de son chef Jérôme, nous a fait vivre un de ces moments que seul le sport peut nous faire vivre. Ou alors de ceux qu’on vit autour d’une table lors d’un bon repas !

Merci à tous d’avoir répondu présent et joué le jeu pour mettre une ambiance de folie à la Queue d’Arve. Cela restera un grand moment de ces dernières années !

Oui quoi ? Il manque le dessert ? Oui c’est juste, le dessert vous sera servit à Diessbach samedi à 17h30, alors venez tous ! Le club organise un déplacement. Détails sur la page FB du club ou info par mail à merchandising@geneve-rhc.ch !