Playoffs - 1er match contre Weil am Rhein

Un duel ouvert pour commencer les play-offs

Le début des hostilités commencent ce dimanche. Genève s’en va à Weil pour y affronter le second du championnat régulier. Un duel plus ouvert qu’il n’y parait.

Bien sûr, il y a la réalité du classement : cinq places séparent Genève de son adversaire, huit points de différence. Mais sur les deux matchs que les équipes ont disputé l’une contre l’autre durant cette saison (une victoire chacun), cette différence n’a pas sauté aux yeux. Mieux, les Genevois ont semblé, sur l’ensemble des deux matchs, supérieurs à leurs adversaires.

En gagnant 7-3 à la maison, les hommes du bout du lac avaient fait forte impression dans un match qui reste comme l’un des plus aboutis de cette saison. Au retour, à Weil, Genève ne s’était incliné que d’un but d’écart dans un match très serré qui aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre.

Weil n’est donc pas un obstacle insurmontable pour les Genevois. Ils ont largement les capacités pour faire douter cette équipe allemande. D’autant plus que Jérome Desponds pourra compter sur une équipe au complet pour l’affronter, ce qui n’a pas souvent été le cas ces dernières semaines.