Derniers résultats
12 juin 2022

Genève RHC - RSC Uttigen
4 - 2 ( 2 - 2 )
12 juin 2022

Genève RHC - RHC Gipf-Oberfrick
4 - 0 ( 2 - 0 )
22 mai 2022

RHC Gipf-Oberfrick - Genève RHC
0 - 5 ( 0 - 3 )
Calendrier / Résultats Photos

M 15

Genève RHC - RHC Wimmis

Ce dernier tournoi de la saison s’annonçait capital pour nos juniors.

En effet, avant cette ultime journée, nos joueurs partageaient la seconde place avec Thoune à égalité de points ; étant entendu que le titre était déjà acquis par Uttigen, il restait à déterminer qui serait vice-champion 2005-2006.

Les genevois et les thounois s’étant déjà rencontré deux fois dans le tour final, il ne pouvait plus y avoir d’opposition directe ; c’est donc un duel à distance qu’allait se livrer les deux formations avec toutefois un petit avantage psychologique pour Genève, sachant que les Bernois devaient en découdre avec... Uttigen, invaincu cette saison.

Restait à bien rentrer dans ce premier match contre Wimmis ; ce qui, pour certains de nos joueurs semblaient une évidence puisque le résultat de la précédente confrontation entre ces deux mêmes formations avait vu les genevois s’imposer 9 à 0.

Mais voilà, comparaison n’est pas raison ; du coup il fallait à tout prix éviter de tomber dans l’excès de confiance.

Dès l’entame de match, le jeu se porta dans le camp de notre adversaire ; mais comme lors du précédent tournoi, cette domination demeura stérile malgré un grand nombre d’occasions.

Beaucoup de déchets à la conclusion empêchèrent maintes fois le score de se débloquer ; finalement ce n’est qu’après un peu plus de 11 minutes qu’Olivier, sur une passe de Jonathan, parvenait à inscrire le 1 à 0, score qui devait perdurer jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, ce fut le même scénario et l’on dû patienter pendant 8 grosses minutes avant de voir Olivier faire preuve d’altruisme et servir Eliot qui ne se fit pas prier pour faire trembler les filets et sceller par la même le score final de cette partie.

L’argent n’ayant pas d’odeur, et bien que cette démarche soit un peu contre-nature, c’est avec plus ou moins d’enthousiasme qu’il fallu se muer, le temps d’un match (j’insiste bien, juste un) en supporter d’Uttigen ; ces derniers ne déçurent pas et prirent la mesure de Thoune pour le plus grand bonheur de nos C1, qui voyaient cette deuxième place se concrétiser de plus en plus.