Derniers résultats
11 juin 2017

Genève RHC - RHC Wolfurt
3 - 6
7 mai 2017

Montreux HC - Genève RHC
1 - 17
Calendrier / Résultats

M 11

Montreux HC - Genève RHC

Résumé Match Montreux HC U11 - Genève RHC U11 1 - 17
3 points … peu importe le score finale, la manière, les buteurs … 3 points nous séparent du titre. Il est vrai que Montreux est dernier du classement avec zéro point, mais cette équipe ne lâche rien ! Mais bon, comment ces 3 points et par conséquent le titre, pourraient nous échapper à l’issue de ce match ?

Nous : De notre côté, on est serein. Pas tendu pour un sous, voir même un peu amorphe. L’issue du Championnat ne faisant plus aucun doute, on se relâche presque un peu..

Eux : Cette fois-ci nos gars entamèrent la partie tambour battant ou plutôt klaxon sonnant ! La balle entrait dans le but adverse à intervalle régulier et c’est sur le score de 6-1 que la pause arrivait. Pas grand chose à vous dire si ce n’est qu’il reste 8 min de pause à attendre.

Nous : Certains prennent un truc à boire, d’autres papotent, lisent le journal, mais tous attendent la reprise du match pour vite atteindre l’issue du match. En fait on essaie de pas trop y penser …

Eux : Reprise du match et goal ! puis goal et encore goal … Voilà la messe est définitivement dite. Sur le terrain, tout le monde y va de son offensive, tous les joueurs s’en donnent à coeur joie …

Nous : La tension remonte … les minutes défilent et le titre est là devant nous ! Oui on sait .. c’est pas nous qui jouons … mais bon on a de quoi et surtout le droit d’être fier de tous nos petits gars !

Eux : Goal goal et goal … les minutes défilent et rien ne les arrêtent. Tous les joueurs présent participe à ce festival de passe et de buts …

Nous : Encore 2 minutes … Allez les secondes … plus vite … plus vite … L’émotion aurait limite tendance à nous tirer les larmes aux yeux … On reçoit des messages de gens qui nous suivent ou tout du moins le score sur le site de la Fédération … Merci à eux !

Eux : Certains se rendent compte que cette fois ci c’est là … c’est le titre !

Nous : 30 sec … 20 sec … on a la banane … a tel point que les deux bouts se retrouvent dans la nuque … on espère simplement que nos petits gars sauront tout lâcher et profiter de ce moment ...

Eux : Certains commence à lâcher prise … Oui les gars … vous avez le droit … quel chemin parcouru depuis 2 ans ½ pour certains … la porte du rink s’ouvre gentiment …

Eux et Nous : 5 4 3 2 1 …La sirène retentit ... Champion Suisse …

Nous : On se bat avec les appareils photos, on crie, on hurle … on sait même plus ce qu’on fait en fait …on oublie tout … on est tout seul dans notre trip … Chacun le vivant à sa façon ...

Eux : 2 secondes d’hésitation …
Nous : Allez les gars … faut tout lâcher …
Eux : tous se regroupe se prennent par les bras, lâche les cannes lancent les gants … et chante … On est Champion On est Champion On est Champion On est Champion ! Magnifique !

Nous : Génial … voilà ...un titre cela se vit avec les tripes …on peut plus attendre de les féliciter, de les prendre dans les bras …

L’arbitre nous rappelle à l’ordre .. hein quoi pourquoi … oui, un match doit encore avoir lieu sur le rink de Wimmis et par respect pour notre adversaire, nos adversaires, on les salue et on quitte le Rink. On est des Champions, des vrais !

Les gars nous rejoignent … on s’embrasse on les congratulent … certains ont les yeux qui brillent. Ils ont raison … c’est pas tous les jours qu’on est Champion … Photos avec le drapeau suisse et retour aux vestiaires et on chante à nouveau !

C’est la Fête … mais dans la retenue … oui la remise de la Coupe, les médailles … le concret pour nos petits gars … c’est pour dans 1 mois … le 11 juin 2017 !

Il est tard ... de la route nous attend malheureusement … on aurait bien fait péter le Champagne, fumer les cigares, appeler nos familles entre deux gorgées de mousse, ouvert un Rimus, fait péter les confettis … etc … mais malheureusement tout cela c’est pour le 11 juin … et pas à Montreux, et encore moins à Genève malheureusement … mais à Uttigen … En train pour certains en voiture pour d’autres … mais promis … la Fête on la fera ! Ils la feront ! Et tant pis pour Uttigen !

Et cette journée du 11 juin, apportera elle aussi, son lot d’émotions, à eux, à nous et aussi à tous ceux qui nous suivent depuis le début, depuis les mercredis du sport ... ! Mais on y reviendra ... promis .. on n’oubliera personne !

BRAVO LES GARS ! CE TITRE VOUS LE MERITEZ !