Prochains matches
11 juin 2017

Genève RHC - RHC Wolfurt
11h.00, Montreux
11 juin 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
15h.00, Montreux
Derniers résultats
7 mai 2017

Montreux HC - Genève RHC
1 - 17
19 mars 2017

Genève RHC - RHC Vordemwald
10 - 4
Calendrier / Résultats

M 11

Genève RHC - SC Thunerstern

Résumé Match Genève RHC U11 - SC Thunerstern U11 7 - 3

L’objectif du jour, les 6 points pour obtenir le titre de Champion Suisse, passait par une première victoire à 3 points contre cette équipe accrocheuse, qui possède également dans ses rangs de bons joueurs de Rink-Hockey.

Nos petits gars n’avaient pas l’air plus stressé que cela. Il est vrai que les deux victoires acquises de hautes luttes lors du dernier tournoi à Wolfurt avaient quelques peu enlevé un peu de tension pour cette fin de saison. Bien dans leurs patins à l’échauffement, le match commençait.

Hésitation, passe molle, mauvais placement et perte de balle, le tout en 19 secondes, couronné par l’ouverture du score pour notre adversaire !!! Sans exception les 4 joueurs de base nous les faisaient les unes après les autres pendant 2min 2min 30 ! Aïe aïe aïe ! On se demandait bien ce qui leur arrivait. Mais voilà, c’est ne pas connaître nos petits gars !

Sans paniquer, ils se remirent d’eux-même dans la partie. Egalisation à la 4ème et reprise du contrôle du jeu ! A tel point que notre adversaire demanda un temps-mort à la 7ème ! Cela nous permettait également de reprendre notre souffle, tellement ce début de match nous coûta de l’énergie, en tension et en encouragement !

A la reprise du jeu, on vit en quelques secondes que nos boys étaient cette fois complètement dedans, l’entraîneur ayant profité du temps-mort pour les faire redescendre définitivement sur terre et le score passa à 2-1 puis 3-1 en notre faveur en à peine plus d’une minutes. La tension, la nôtre, descendit d’un niveau. Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps malgré bon nombre d’occasion.

Début de 2ème mi-temps et cette fois plus de doute, nos gars jouaient en Champion et prirent rapidement les devants. Seul un léger relâchement offrit deux buts supplémentaires à notre adversaire. Un dernier goal dans les dernières secondes pour nous, pour clôturer cette partie. 7-3 et 3 points supplémentaires, à 3 points de l’objectif du jour.

Nos boys auront certainement beaucoup appris de ce début de partie. Mais une fois de plus ils nous auront surpris par leur réaction. Comme si rien ne pouvait leur arriver …

Bravo les gars !