Derniers résultats
12 juin 2022

Genève RHC - RSC Uttigen
4 - 2 ( 2 - 2 )
12 juin 2022

Genève RHC - RHC Gipf-Oberfrick
4 - 0 ( 2 - 0 )
22 mai 2022

RHC Gipf-Oberfrick - Genève RHC
0 - 5 ( 0 - 3 )
Calendrier / Résultats Photos

M 15

RSC Uttigen - Genève RHC

Ze match.

Le choc tant attendu entre les deux favoris pour le titre pouvait commencer en présence de gradins forts bien garnis pour la circonstance.

La première mi-temps fut bien équilibrée, menée sur un rythme élevé où tour à tour, chacune des équipes a su se montrer dangereuse.

La tension gagnait même le banc, au point que l’arbitre offrait généreusement à Raph un petit bout de carton (jaune) pour s’éventer.

Pour se faire pardonner, il en oubliait tout aussi « généreusement » d’accorder un coup-franc directe évident pour une faute sur un joueur genevois qui se présentait seul face au but adverse !

C’est sur un score de parité que la pause se profilait, lorsqu’à 10 secondes de la sirène Uttigen inscrivait le 2 à 1 qui leur permettait de regagner les vestiaires avec un avantage psychologique qui allait se révéler déterminant pour la suite de la partie. Une petite erreur d’inattention et un manque d’agressivité qui ont certainement pesé lourd dans la balance.

A l’entame de la seconde mi-temps, obligé de courir après un score déficitaire, les nôtres durent livrer une rude bataille offrant des possibilités de ruptures que leurs adversaires du jour
surent exploiter avec réalisme.

Au final, c’est bien l’équipe la plus forte qui s’est imposée, Uttigen pouvant se reposer sur deux joueurs d’exception qui ont pratiquement fait à eux seuls toute la différence. Ils ont marqués à eux deux les 8 buts de leur équipe, respectivement 6 buts pour le n° 5 et 2 pour le n° 8.

Fort de ce constat, on ne peut que rester songeur sur le nombre de cartons jaunes récoltés par l’équipe visiteuse qui, à l’évidence, n’avait vraiment pas besoin de jouer les « gros bras » pour gagner. Mais les bernois se sont quand même livrés à un match très physique, et même trop physique car il ne faut pas oublier que ce sont des juniors C !

Du même coup, Raph connaissait, à 24 heures d’intervalle, sa première défaite de la saison en LNA en tant que joueur et en junior en tant qu’entraîneur. Dur week-end !

En guise de conclusion on dira que le tour final est encore long et que le potentiel de Genève est bien là ; connaissant la qualité de nos entraîneurs la suite de la saison s’annonce d’ores et déjà passionnante.
Les genevois seront extrêmement motivés à battre cette équipe afin de montrer de quoi ils sont capables lors de leur prochaine confrontation au sommet qui aura lieu le 14 mai 2006 !