Prochains matches
11 novembre 2018

Genève RHC (b) - Genève RHC (a)
9h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
11 novembre 2018

Genève RHC (a) - HC Münsingen Wölfe
11h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
11 novembre 2018

Montreux HC - Genève RHC (b)
13h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
Derniers résultats
16 septembre 2018

Genève RHC (b) - HC Münsingen Wölfe
6 - 0 ( 4 - 0 )
16 septembre 2018

Genève RHC (a) - RHC Wimmis
3 - 1 ( 1 - 0 )
16 septembre 2018

Genève RHC (b) - RSC Uttigen
0 - 7 ( 0 - 5 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

Genève RHC - SC Thunerstern

- GENEVE RHC – SC THUNERSTERN 2-8 (1-4)

- Une heure après la fin de notre premier match, débute le second. Dure dure pour nos joueurs qui ont déjà donner un maximum durant le match précédent. Pourtant, en moins de deux minutes, nous marquons le premier but grâce à Alec.

- Malheureusement, on sent la fatigue sur le terrain, les joueurs perdent la concentration et font des erreurs qu’ils payeront cher puisque de la cinquième à la onzième minute, nous encaisserons quatre buts. Heureusement, Marvin nous sauve plusieurs fois la mise avant la mi-temps d’un score plus douloureux.

- A la mi-temps, l’envie n’y est plus. Nos joueurs semblent épuisés. Nous essayons de les motiver, car nous savons avec Mirco qu’ils ont les moyens de revenir au score et gagner s’ils jouent comme au premier match.

- La seconde mi-temps sera tout autant douloureuse pour l’orgueil puisque l’on encaissera un but à la reprise ; puis un autre avant une demande de time-out et un changement de gardien (Marvin ne voulant plus continuer). Cette pose me permettra de dire aux joueurs que la victoire se fait d’abord dans la tête et qu’ils peuvent encore y arriver.

- Cette phrase les motivera puisque Nevio, d’une rage rarement vue foncera marquer le 2 à 6 et se battra jusqu’au bout avec Hugo. Mais les efforts ne payeront pas plus et on encaissera un septième but sur rebond après un arrêt sur pénalty de Swen et un huitième but du fait que la défense sera épuisée.

- 2’ 1-0 Alec
- 5’ 1-1
- 7’ 1-2
- 9’ 1-3
- 11’ 1-4
- 16’ 1-5
- 23’ 1-6
- 23’ 2-6 Nevio
- 26’ 2-7
- 28’ 2-8

- Points positifs de la journée :

- On a pu observer que les joueurs avaient les moyens de battre nos rivaux en faisant preuve d’un esprit d’équipe que l’on essaie jour après jour de leur inculquer avec Mirco.

- Bravo à Marvin qui, encore une fois, semble être l’un des meilleurs gardiens juniors. Bravo à Swen qui a une nouvelle fois su remplacer avec bravoure notre premier rempart.

- On a atteint notre objectif qui était de se faire plaisir.

- Bravo aux parents pour ce déplacement dominical glissant.

- Points négatifs de la journée :

- Un manque de confidence ou un surplus de confidence gagne parfois nos joueurs. Il va falloir travailler sur le mental, mais à cet âge là, ce n’est pas chose facile. On essayera de transmettre nos connaissances à ce sujet match après match.

- Le physique manque, malheureusement, l’horaire des matchs n’est pas fait pour nous favoriser, alors on va devoir faire avec et accepter.

- Il reste encore 5 matchs dans ce premier tour. On doit encore travailler, mais Rome ne sait pas faite en un jour. Les prochains tournois se construisent maintenant. Alors, on lève la tête, on est fier de porter ce maillot et on va de l’avant.

- ALLEZ LES BOYS AND GIRL !!!!!!

- DAVID MUTTON