Prochains matches
11 novembre 2018

Genève RHC (b) - Genève RHC (a)
9h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
11 novembre 2018

Genève RHC (a) - HC Münsingen Wölfe
11h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
11 novembre 2018

Montreux HC - Genève RHC (b)
13h.00, Genève, Centre Sportif de la Queue d’Arve
Derniers résultats
16 septembre 2018

Genève RHC (b) - HC Münsingen Wölfe
6 - 0 ( 4 - 0 )
16 septembre 2018

Genève RHC (a) - RHC Wimmis
3 - 1 ( 1 - 0 )
16 septembre 2018

Genève RHC (b) - RSC Uttigen
0 - 7 ( 0 - 5 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

Genève RHC - Montreux HC

- TOURNOI A DIESSBACH 02.12.12

- Dimanche matin et départ à 7h30 de la Queue d’Arve à la conquête de l’Helvétie. Froid, neige, patinage artistique motorisé et mise en place des chaines à neige sont de la partie durant notre périple au delà du Rösti Graben. Il nous faudra tout de même 2h30 pour arriver à Diessbach.

- Objectif du jour : se faire plaisir sur le terrain !

- GENEVE RHC – MONTREUX HC 4-3 <3-3> (1-2) t.a.b 1 :0

- Début du match à l’heure. C’est avec appréhension mais motivation que l’on débute ce match. Malheureusement, ce stress jouera contre nous puisque dès la 1ère minute après une erreur défensive, nous encaisserons le premier but. On réagira rapidement et l’orgueil genevois nous permettra d’égaliser trois minutes plus tard. Les vaudois reprendront l’avantage à cinq minutes de la sirène. De notre côté, l’amical des poteaux est au rendez-vous puisqu’on touchera six fois les montants dans ces 5 dernières minutes qui précèdent la mi-temps.

- La pause nous permet de recadrer l’effectif. Ce première mi-temps, nous a montré que l’on peut dominer l’adversaire et que l’on a les moyens de revenir au score voire de gagner. Je demande à mes joueurs de prendre les choses calmement, de poser les schémas et de continuer à prendre du plaisir.

-La deuxième est un festival de plaisir et de….poteaux. Deux minutes après la reprise, nous égalisons et reprenons même l’avantage trente secondes plus tard. Il reste encore du temps, et je demande à mes joueurs de se concentrer et de continuer comme ça. On domine sur le jeu dans cette deuxième partie de match. On attaque mais on n’arrive pas à mettre ce but qui nous permettrait d’assurer la victoire. Un contre de Montreux et un mauvais placement défensif, laissera un angle ouvert pour l’attaque adverse qui égalisera à deux minutes de la fin. Cruel sort mais le sport est ainsi, on devra séparer les deux équipes aux tirs au but. Difficile de faire un choix de tireur quand certains refusent de le faire par crainte de ne pas y arriver.

- Durant cette session de face à face, notre gardien (un Marvin des grands jours) sera irréprochable et arrêtera tous les tirs adverses. Alec, lui, marquera le seul but de cette session haute en émotion autant pour Mirco que pour moi.

- Pour ce second face à face romand, on ramène 2 points à la maison.

- 1’ 0-1
- 4’ 1-1 Théo
- 10’ 1-2
- 17’ 2-2 Alec
- 17’ 3-2 Nevio
- 23’ 3-3

- 4-3 t.a.b Alec