Prochains matches
13 janvier 2019

Genève RHC (a) - Montreux HC
10h.00, Wimmis
13 janvier 2019

Genève RHC (b) - Montreux HC
12h.00, Wimmis
13 janvier 2019

HC Münsingen Wölfe - Genève RHC (a)
13h.00, Wimmis
Derniers résultats
16 décembre 2018

Genève RHC (a) - Genève RHC (b)
11 - 0 ( 3 - 0 )
16 décembre 2018

RHC Wimmis - Genève RHC (a)
5 - 3 ( 4 - 1 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

Genève RHC - RHC Diessbach

- GENEVE RHC – RHC DIESSBACH 1 : 8 (0-3)

- Aïe, aïe, aïe, on joue contre l’invaincu du championnat après seulement 30 minutes de pause. Le mot d’ordre est simple : « profitez de jouer entre amis et mettez y du cœur ! ».

- Oups….45 secondes et on encaisse le premier but. Ça fait mal à l’orgueil mais on y va. On est genevois et on montre ce qu’on a dans le ventre. On ne va pas se laisser faire. Les joueurs ont la rage, on maîtrise les attaques mais le dernier repart est là et nous bloque dans notre élan. On continue une fois, deux fois, trois fois et une quatrième fois de suite une contre-attaque mais ça ne veut pas rentrer. On est content, car malgré la fatigue, on ne subit pas mais on fait subir. Parfois, il n’y a pas de logique dans le jeu et Diessbach fait peu d’action mais concrétise devant le but à la douzième et quatorzième. La pause arrive enfin.

- Que dire à mes juniors. Il joue bien. Bien mieux que lors du premier match. Il ne gagne pas mais on réussit à faire trembler le premier du classement. Je suis fier deux. Je corrige avec Mirco ce qu’il faut et go sur la piste.

- La première partie de la deuxième mi-temps est folle. On attaque encore et toujours sans réussite. Après cinq minute, la fatigue fait son entrée. Les joueurs tombent de fatigue au moindre contact. La tête veut mais les jambes ne suivent plus…et le cauchemar commence. On encaisse le quatrième à la 20ème. Marvin souhaite sortir. Il n’en peut plus. On fait rentrer notre deuxième gardien Swen. Il nous sort quelque balle que la défense laisse passer. Puis, c’est le drame. En trois minutes, nous encaissons trois buts. La défense n’a plus le cœur à l’ouvrage et l’attaque semble à bout de souffle. Que faire….les encourager et allez jusqu’au bout. Les encouragements feront décoller notre aigle genevois puisque Alec Piette partira seul en contre et marquera un magnifique but à deux minutes de la fin. Joie des entraineurs comme si l’on avait gagné le match. Guillaume tentera de réitérer l’exploit deux fois de suite mais il sera stoppé par le gardien suisse-allemand. On encaissera un dernier but en fin de match se qui clôture cette journée par une nouvelle défaite 1 à 8.

- Je suis fier de mes juniors qui ont donné un maximum malgré la fatigue. Je suis sûr qu’on peut rivaliser avec les meilleurs avec un peu de travail en plus.

- 1’ 0-1
- 12’ 0-2
- 14’ 0-3
- 20’ 0-4
- 25’ 0-5
- 26’ 0-6
- 27’ 0-7
- 28’ 1-7 Alec Piette 2
- 30’ 1-8

-Points positifs de la journée :

- BRAVO pour avoir enchaîné deux matchs de suite. Même à cet âge ce n’est pas simple. Je suis fier d’avoir vue une équipe soudée, qui a un mental d’acier avec des joueurs qui se soutiennent les uns les autres.

- Durant ce tournoi, on a eu des révélations.

-Je résumerai rapidement :

- Marvin : Kinder surprise. Capable de sortir des balles que l’on voit au fond des filets.

- Alec : Une envie et un orgueil énorme. On sent que tu as envie d’être sur la piste.

- Théo : Moins timide. Tu sais redonner de l’énergie en défense que ça ne va pas.

- Hugo : Evolution énorme. A chaque tournoi tu te bats comme un lion.

- Fernando : Magnifique de te voir revenir défendre après avoir tenté des contres en duo.

- Gaël : Bon début. J’ai apprécie te voir jouer avec plaisir et surtout à l’écoute des conseils.

- Julie : Tu es une pièce importante de la défense. Tu recadres bien tous ces hommes autours.

- Gabriel : Bravo, tu intègres bien les schémas et tu prends des initiatives. Belle maîtrise du stress.

- Guillaume : Grosse révélation. J’ai aimé te voir jouer avec passion et écoute.

- Swen : Tu as été là quand Marvin n’en pouvait plus. Tu as su prendre place dans la cage et faire de bons arrêts.

- Points négatifs de la journée :

- On a de la peine à rentrer dans le match et on ne concrétise pas assez devant le but. Il va falloir travailler ça et on risque de faire mal plus tard. On va revoir un peu le patinage arrière afin de ne pas subir les assauts des contres adverses.

- ALLEZ GIRL AND BOYS !!!!!

- DAVID MUTTON