Prochains matches
13 janvier 2019

Genève RHC (a) - Montreux HC
10h.00, Wimmis
13 janvier 2019

Genève RHC (b) - Montreux HC
12h.00, Wimmis
13 janvier 2019

HC Münsingen Wölfe - Genève RHC (a)
13h.00, Wimmis
Derniers résultats
16 décembre 2018

Genève RHC (a) - Genève RHC (b)
11 - 0 ( 3 - 0 )
16 décembre 2018

RHC Wimmis - Genève RHC (a)
5 - 3 ( 4 - 1 )
Calendrier / Résultats Photos

M 13

SC Thunerstern - Genève RHC

- TOURNOI A MONTREUX 16.12.12

- Bien sûr, et comme il est d’usage, je précise que les personnages de ce récit ne sont pas imaginaires, et que toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existé ne sont pas que pure coïncidence cocasse…M’enfin libre, à vous d’y crois ou pas !

- J’avertis le lecteur que les résultats finaux des matchs ne sont pas à l’image de la prestation de ces futurs champions en herbe.

-Il était une fois, un dimanche 16 décembre 2012, des petits juniors D qui se déplaçaient à Montreux pour le troisième tournoi de la saison. Journée difficile puisque qu’ils vont enchainer deux matchs de suite.

-Le but de cette journée : on a rien à perdre et tout à gagner. Alors on se fait plaisir, on met en pratique la théorie révisée par l’entraineur la veille avec son mentor (notre mentor à tous)…Gérald. D’ailleurs MERCI à lui. Hé oui, les enfants travaillent aux entrainements et l’entraineur révise en dehors.

-SC THUNERSTERN – GENEVE RHC 5 : 2 (3-0)

-Avant match parfait, on s’échauffe, un petit cours théorique pour remettre tout le monde dans le bain et on y va. On va donner le maximum.

-Début timide, les genevois sont un peu stressés et regardent l’adversaire jouer. On va payer cette erreur après 3 minutes. Puis l’addition sera doublé à la 7ème minutes. Time-out…On recadre les troupes. On peut y arriver mais il faut être précis dans les passes et la défense doit revenir et faire attention aux attaquants adverses qui se démarquent. Petit recadrage qui semble fonctionner puisqu’on arrive enfin à créer du jeu mais ça ne veut pas rentrer. La défense adverse est bien présente…il manque le petit quelque chose qui ferait que…..malheureusement, ce petit rien sera pour Thoune qui nous infligera un nouveau but à quelque secondes de la fin des quinze premières minutes.

-On va dans les vestiaires. Un petit rappel à l’ordre. On recadre la théorie, on remotive les troupes et on y va encore plus fort.

-La deuxième mi-temps n’est pas à l’image de la première. On domine. On crée du jeu et ça rentre grâce à Guillaume Guelpa qui inaugure son compteur de la saison. Comme à notre habitude, on est heureux et on se déconcentre après un but. Thoune en profite pour marquer à nouveau. Cependant, Guillaume est dans un grand jour et avec ces acolytes attaquants que sont Alec et Hugo, il arrive à marquer un deuxième but à trois minutes de la fin. On se dit que le match va finir comme ça voire marquer un autre but. On était proche du troisième (de Guillaume) mais le gardien bernois était présent lors d’un face à face. Thoune marque un dernier but qui conclue le match par un 5 à 2.

-On a subi notre quatrième défaite mais on a montré qu’on pouvait être présent sur le terrain. Il manque juste un petit quelque chose et le score pourrait être inversé. Bref, stop de réflexion, on a que 30 minutes de pause avant notre second match.

- 3’ 1-0
- 7’ 2-0
- 14’ 3-0
- 19’ 3-1 Guillaume Guelpa 9
- 19’ 4-1
- 27’ 4-2 Guillaume Guelpa 9
- 28’ 5-2