Derniers résultats
23 avril 2022

Genève RHC - RHC Wimmis
3 - 4 ( 2 - 2 )
9 avril 2022

RHC Wimmis - Genève RHC
3 - 2
5 mars 2022

Genève RHC - RHC Uri
3 - 4 ( 2 - 0 )
Calendrier / Résultats Classement Photos

M 20

Genève RHC - RSC Uttigen

- GRHC– Rapport de match Championnat Suisse
- Catégorie : Juniors A

- (Lieu si tournoi) : Genève
- Date, Heure : Dimanche 16 octobre 2011 14 h

- Match, Résultat : Genève RHC - RSC Uttigen 5-6 (après prolongations)

- Résultat à la Mi-temps : (5 - 2)

- GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :

- Dumont Julien (Gardien), Sterchi Mickael(2), Paracchini Baptiste (1), Panchaud Guillaume, Simons Robin(1), De Oliveira Cardoso Diogo, Dechamboux Eliott, Waridel Jonathan(1), Riotton Timothé (Gardien).

- Entraîneur : Simons Stéphane
- Assistant / Directeur / Aide :

- Fautes d’équipe GRHC : 7
- Cartons GRHC : 1 cartons bleus

- Arbitres : Schneider Johannes

- 1° mi-temps (résumé) :
- Voici pour cette troisième rencontre du championnat un match qui parrait déjà décisif pour la course au titre. Nous rencontrons notre éternel rival : le RSC Uttigen, que nous avions la saison dernière réussi à battre lors de nos deux confrontations. Il est à relever que leur groupe à conservé majoritairement les même éléments avec Robin Schaffer multiple meilleur buteur du championnat au fil des saisons, Yannick Lanz, l’artilleur bernois et Sacha Frey un attaquant rusé. Tous trois ont d’ailleurs disputé les CM des moins de 20 au Portugal et devraient donc être bien affutés. Mais dans nos rangs également, nous pouvons compter sur un élément s’étant également mis en valeur durant ces CM à Barcelos : Michael Sterchi. Et c’est bien de lui que proviennent les deux premières réussites genevoises sur deux magnifiques débordements, conclus par des shoots croisée imparables. (1ère 1-0 ; 7ème 2-0). Malheureusement, une perte de balle en zone défensive permettra à Robin Schaffer de réduire le score sur un duel face à Timothé Riotton (8ème 2-1). Une deuxième erreur grossière par un geste maladroit sur un joueur d’Uttigen ayant récupéré la balle derrière ses goals nous vaudra un stupide carton bleu, dont la sentence ne tarda pas à venir. Malgré un superbe arrêt de Timothé Riotton sur le cooup franc direct, c’est en powerplay que Sacha Frey permettra à son équipe de revenir à la marque par un superbe lift dans la lucarne (13ème 2-2). Dans un bel élan de réaction, une magnifique percée de Baptiste Paracchini mettant toute sa détermination dans un lift croisé, allait permettre à Genève de reprendre l’avantage (14ème 3-2). Et même quelques secondes plus tard à Jonathan Waridel de concrétiser cette belle énergie (14ème 4-2). Les offensives bernoise construites avec des percées de Schaffer et des missiles de Lanz auront fait chauffer les montants de nos cages mais c’est bel et bien Genève, qui par un contre habilement mené, arrivera encore par la voie de Robin Simons à boucler le score à 5-2 pour la mi-temps (25ème ).

- 2° mi-temps (résumé) :
- Les consignes de la deuxième période étaient de pouvoir gérer cet avantage avec un rideau défensif bien organisé ainsi qu’une utilisation percutante de nos shémas offensifs ainsi que de nos chances de contre attaque. Malheureusement, il n’en fut pas tout à fait ainsi… Nos chances de boucler le match ne trouvèrent pas l’issue souhaitée et un peu d’espace sur un tir masqué permettra à Robin Schaffer de réduire le score (42ème 5-3). Une erreur magistrale d’un de nos défenseur en zone centrale permettra à Yannick Lanz d’obtenir un coup franc qu’il qu’il transformera avec rage (42ème 5-4). Malgré des chances très franches de creuser notre maigre avantage, le gardien bernois faisait une deuxième mi-temps irréprochable. Et c’est même Robin Schaffer qui dans l’ultime minute réussit par un lift croisé lointain à surprendre notre gardien (50ème 5-5). Une dernière contre attaque genevoise ayant le poids du K.O. ne permettra pas à Robin Simons, en fin de course à nous propulser dans l’euphorie.
Le nouveau règlement nous invite donc à disputer des prolongations. Chaque équipe à déjà un point et celui qui marquera le golden goal partira avec un point supplémentaire.
Robin Schaffer, notre bourreau d’aujourd’hui, arrivera, par un tir malgré tout très décentré, à trouver la faille après une minute… Dommage

- Commentaire global :
- Les genevois peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé leur adversaire revenir au score par des largesses défensives et des cadeaux généreux. Toutefois le point obtenu aujourd’hui est peut-être un point très précieux… Affaire à suivre !

- Prochain match :
- Biasca - GE RHC , le samedi 5 novembre à 15h30

- Simons Stéphane, le 18 octobre 2011