Derniers résultats
Calendrier / Résultats Classement Photos

M 20

Montreux HC - Genève RHC

- GRHC– Rapport de match Championnat Suisse
- Catégorie : Juniors A

- (Lieu si tournoi) : Montreux
- Date, Heure : Samedi 30 avril 2011 20 h

- Match, Résultat : Montreux HC - Genève RHC, 0 - 3

- Résultat à la Mi-temps : (0 - 1)

- GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :

- Riotton Timothé (Gardien), Jonathan Waridel, Sterchi Mickael (1), Eliott Dechamboux (1), Rossel Sylvain (1), Eric Gandar, De Oliveira Diogo.

- Entraîneur : Simons Stéphane
- Assistant / Directeur / Aide :

- Fautes d’équipe GRHC : 7
- Cartons GRHC : 1 bleu Michaël Sterchi (49ème)

- Arbitres : Dutoit Christian

- 1° mi-temps (résumé) :
- Le choc au sommet de cette fin de mois. Nous sommes en tête du championnat, mais Montreux deuxième, seule équipe à avoir réussi à nous battre lors de notre seule défaite de cette saison, paraît un adversaire de taille. Le match des leaders de cette soirée sera certainement un match électrique à haute tension dont l’issue dessinera un peu mieux le profil possible de futur champion suisse. Un match qui débute avec pour seul gardien genevois Timothé Riotton, qui sera titularisé pour tout le match en l’absence de Loïc Hemmeler (blessé) et Julien Dumont (absent).
Tout d’abord, un round d’observation microscopique, car… quelque secondes après le coup d’envoi, un tir croisé ras terre de Sylvain Rossel surprend le portier vaudois (0-1, 1ère min). Ensuite, les Genevois monopolisent la balle avec un jeu offensif varié. Ce mettre à l’abri d’un contre assassin est le mot d’ordre. De plus, les deux grands gabarits montreusiens sont à surveiller durant nos phases défensives. Le jeune et athlétique Jonas Jimenez, frère de Gaël, est craint pour ces dribbles à grande envergure et Thibault Mati pour son potentiel vitesse et ses shoots puissants. La défense genevoise arrive à bien museler ces deux talents vaudois et peut, après chaque récupération de balle remettre la compresse sur l’excellent gardien montreusien, cadre national chez les M20.

- 2° mi-temps (résumé) :
- La seconde mi-temps se construit sur les mêmes bases tactiques que la première. Certains contres à l’avantage des Genevois permettent à nos attaquants de se mettre en évidence, mais le portier montreusien reste attentif. De notre côté d’ailleurs, Timothé Riotton fait un travail d’exception. S’appuyant sur une défense bien organisée, il est le dernier rempart imparable pour les shoots puissants dangereux. C’est à la 26e min que, sur un rebond repris de volée par Eliott Devhamboux de brillante manière, le score se libère en faveur de Genève (0-2). Notre équipe tient les choses bien en main. Et les événements forts de cette fin de match seront à l’actif de Michaël Sterchi. Un magnifique goal à la suite d’un contre finalisé par un large crochet sur le gardien lui permet de marquer le 0-3 (46e min). Finalement, fait anecdotique : un faute dans la bande légèrement trop appuyée lui vaudra un carton bleu qui obligera notre équipe à subir un coup franc direct ainsi qu’une évolution à 3 joueurs de champs durant une quarantaine de secondes. De quoi permettre à notre gardien de se mettre encore une fois en évidence et à nos joueurs de montrer leur capacité de conservation de balle.

- Commentaire global :
- Malgré l’enjeu, une belle maitrise de jeu. Un grand coup de chapeau.

- Remarques éventuelles :
- Nous avons fait là un grand pas vers le titre de champion suisse. A confirmer le prochain match !

- Prochain match :
- Wimmis RHC - GE RHC , le dimanche 22 mai à 15h00
Le big match à gagner pour devenir champion suisse !

- Simons Stéphane, le 3 mai 2011