Derniers résultats
23 avril 2022

Genève RHC - RHC Wimmis
3 - 4 ( 2 - 2 )
9 avril 2022

RHC Wimmis - Genève RHC
3 - 2
5 mars 2022

Genève RHC - RHC Uri
3 - 4 ( 2 - 0 )
Calendrier / Résultats Classement Photos

M 20

Genève RHC - RSC Uttigen

- GRHC– Rapport de match Championnat Suisse
- Catégorie : Juniors A

- (Lieu si tournoi) : Genève
- Date, Heure : Dimanche 10 avril 2011, 15h

- Match, Résultat : Genève RHC - RSC Uttigen, 4-1
- Résultat à la Mi-temps : (1-1)

- GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :
- Hemmeler Loïc (Gardien),
Jonathan Waridel (1), Sterchi Mickael, Eliott Dechamboux, Rossel Sylvain (1), Simons Robin (2), Oliveira de Cardoso Diogo, Riotton Timothé (Gardien)

- Entraîneur : Simons Stéphane
- Assistant / Directeur / Aide :

- Fautes d’équipe GRHC : 9
- Cartons GRHC : 1 bleu

- Arbitres : Nicolle Julien

- 1° mi-temps (résumé) : Le match-choc entre notre équipe genevoise, en tête du championnat depuis plusieurs semaines, et notre poursuivant le plus proche, le club bernois d’Uttigen. Le match aller, gagné durant les dernières secondes en terre bernoise, laissait présager un esprit conquérant rempli d’une envie de vengeance de nos adversaires. Nous avions le plaisir de retrouver Eric Gandar, de retour à la compétition et gardant pour seul stigmate de sa convalescence, un masque de protection nasale.
Dès le départ, nous avons montré un système offensif sur bases de pénétration avec écrans et d’essais de déviation sur le goal. Le gardien bernois faisait toujours écran avec brio. Notre défense devait éviter les contre-attaques assassines et les passes piquet au centre. Nous paraissions vraiment avoir le jeu à notre compte lorsque sur un tour de but du joueur clé Robin Schafer, une balle doublement et simultanément dégagée par notre gardien et un de nos défenseurs, et du coup plus dégagé du tout, retomba avec une chance incroyable sur la canne de l’attaquant pour lui permettre d’ouvrir le score en notre défaveur 15e 0-1. La douche froide sera de courte durée, car à la suite d’assauts réguliers effectués par nos joueurs trouvant des espaces dans la défense d’Uttigen, ce fut un magnifique rupture menée par Robin Simons et Sylvain Rossel qui aboutit à une passe transversale limpide et une reprise au deuxième poteau libératrice, 23e 1-1. Une situation spéciale terminera cette mi-temps avec tout d’abord un avantage pour Genève après un carton bleu du banc bernois, puis un équilibre à 3 contre 3 à la suite d’une faute grossière d’un de nos défenseurs. Heureusement, sur le coup franc direct l’accompagnant, notre gardien Timothée Riotton saura se déjouer des feintes de l’attaquant d’Uttigen pour laisser mourir son envoi hors de notre cage. Repos bien mérité.

- 2° mi-temps (résumé) : Après la minute de supériorité numérique de nos adversaires, dont la passivité laissait parfois perpexle… la suite de la seconde mi-temps aura la même teneur que la première avec une équipe genevoise montrant son jeu offensivement bien organisé et se méfiant des ruptures bernoises. Il faillait trouver les failles du dernier rempart bernois et c’est ce que le méritant Jonathan Waridel expérimenta, avec une explosion de joie générale, suite à un magnifique lift dans la lucarne à la 37e (2-1). Les Bernois firent des essais de pressing, mais, face à des Genevois volontaires et techniquement meilleurs, ce furent plutôt des adversaires démunis, voir devenus apathique que l’on pouvait voir évoluer. De multiples chances genevoises finirent par se concrétiser par une sublime rupture de Jonathan offrant un face à face pour Robin Simons qui logea la balle sous la latte avec une habilité sans faille 40e, 3-1. Les quelques attaques bernoises étaient contenues par nos joueurs et un excellent Loïc Hemmeler, défendant nos buts brillamment pour la seconde mi-temps. Finalement, durant une situation d’hésitation où le coach adverse cherchait à remplacer son gardien par un sixième joueur, une anticipation lumineuse de Robin lui permit d’obtenir avec surprise une balle qu’il s’est alors empressé d’envoyer sur une longueur de 25 mètres au milieu des goals vides. Big Libération ! 48e, 4-1.

- Commentaire global : Le choc des titans aura bien eu lieu. Mais Genève a mérité sa belle victoire.

- Remarques éventuelles : Une défense efficace qui aura limité le nombre de fautes d’équipe à neuf. Bravo les gars !

- Prochain match : Biasca - GE RHC , le samedi 16 avril à 15h00

- Simons Stéphane, le 10 avril 2011