Prochains matches
25 novembre 2017

HC Turquel - Genève RHC
21h.00, Turquel
2 décembre 2017

RHC Diessbach - Genève RHC
17h.30, Diessbach
3 décembre 2017

Genève RHC - RHC Uri
15h.00, Genève
Derniers résultats
18 novembre 2017

Genève RHC - Montreux HC
1 - 3 (1 - 1)
12 novembre 2017

1/4 : Genève RHC - RSV Weil am Rhein
10 - 0 (4 - 0)
11 novembre 2017

Genève RHC - SC Thunerstern
3 - 4 (3 - 2) ap
Calendrier / Résultats Photos

LNA

Genève RHC - Reus

GRHC– Rapport de match Euroligue

Date, Heure : Samedi 18 décembre 2010, 18h

Match, Résultat : Genève RHC - Reus, 2 - 14

Résultat à la Mi-temps : (1 - 3)

GENEVE RHC (buts entre parenthèses) :

Matteo Cavadini, Michel Matter, Jordi Ortola, Gaël Jimenez, Roger Monroy, Sylvain Rossel, Jérôme Desponds (1), Florian Brentini (Cap) (1), Valérian Von Däniken, Cyrille Schweizer

Entr. : Pedro Antunes

Reus : Guillem Trabal, Marc Gual (3), Xavier Caldu (2), Albert Casanovas (1), Jordi Molet (3), Raul Marin (4), Marc Olle (1), Felipe Quintanilla

Entr. : Alejandro Dominguez

Assistant / Directeur / Aide : Marc, Alain, Fabien Gothuey (Physio), Robert

Fautes d’équipe GRHC : 16 (Reus = 11)

Cartons GRHC : 0

Arbitres : M. Lars Niestroy & Torsten Flossel (3ème Arbitre : David Mutton)

1° mi-temps (résumé) :

5 initial : Matteo, Florian, Jérôme, Jordi & Valérian.

- Min. 7 : 0-1 : Marc Gual
- Min. 10 : 0-2 : Xavier Caldu
- Min. 12 : 1-2 : Florian Brentini
- Min. 19 : 1-3 : Raul Marin

Extrèmement concentrés, nos joueurs ont offert une première mi-temps de toute beauté à notre formidable publique.
On savait que cela ne serait pas facile de jouer contre une équipe de Reus actuel 2ème du Championnat d’Espagne, derrière LICEO contre qui nous jouerons le prochain match d’Euroligue, mais devant Barcelone, etc…
Nous avons joué sans complexes, avec une possession de balle à faire ennerver les Catalans. 3-1 à la Mi-temps était une juste récompense pour le travail de toute l’équipe.

2° mi-temps (résumé) :

5 initial : Matteo, Jérôme, Florian, Roger, & Gaël.

Après 10 secondes de jeu, un joueur de Reus joue la balle sur la poitrine de Jérôme dans le carré défensif et l’arbitre siffle penalty. Le nouveau règlement dit que lorsqu’un joueur cherche le penalty en jouant la balle sur un joueur, l’arbitre doit siffler faute d’équipe contre lui. Jordi Molet marque et brise tout éspoir de retournement de situation.
Malgré une grande envie de faire mieux, on a pu observer une importante baisse de régime de notre équipe, après le 6-1 de la 29ème minute et surtout après le 9-1 de la 40ème minute.
"Les piles était épuisées"… Les jambes ne suivaient plus et la tête non plus. Nous n’avons pas eu la force physique ni mental de rester dans le match, ce qui a permis à Reus de marquer 6 buts supplémentaires dans les dernières 10 minutes.
Malheureusement nous manquons encore une fois de réussite sur un penalty et un coup-franc direct et d’un peu plus de lucidité devant les buts, pour donner au score une image plus en accord avec se qu’il s’est passé pendant les 50 minutes.
Je vais donc garder en tête les superbes premières 25 minutes de jeu et effacer de mon disque dure les dernières 25 ;-)

Cette nouvelle formulle d’Euroligue, avec 4 groupes de 4 équipes et ses 6 matches de qualification de très haut niveau, est clairement faite pour les équipes Professionnelles et pas pour les équipes Amateur comme c’est le cas de la notre. L’énergie dépensée à chaque match, pourra nous coûter chère dans les objectifs que nous poursuivons de gagner le Championnat Suisse LNA et la Coupe Suisse. Si nous voulons atteindre ces objectifs, nous devons savoir rélativiser n’importe quel résultat que nous aurons en Euroligue.
A ce propos, la coupe CERS est sans aucun doute, plus adaptée aux équipes Amateurs comme la notre.

P.S. : Un grand merci à tout le publique pour son soutien et surtout à tous nos petits juniors C & D, qui avec Gérald ont mis une ambiance incroyable dans notre salle du début à la fin du match, ne nous abandonant JAMAIS. S’était vraiment génial.

Pedro Antunes, le 20.12.2010