Derniers résultats
Calendrier / Résultats Classement Photos

M 20

Genève RHC - Montreux HC

Match Juniors A

GERHC-Montreux 1-3 (1-2)

Dimanche 10 octobre 2010 à 15h

N° Nom Prénom Année

1 HEMMELER Loïc 92

2 De OLIVEIRA Diogo 93

3 STERCHI Michael 93

4 DECHAMBOUX Eliott 94

5 ROSSEL Sylvain 92

6 URIBARRI Francisco 92

7 LAGUARTA Xavi 94

8 GANDAR Eric 92

9 VIELLIARD Paul 92

10 DUMONT Julien 93

Buts marqués

0-1 7ème MATTI Thibault

1-1 13ème URIBARRI Francisco

1-2 18ème JIMENEZ Jonas

Mi-temps

1-3 46ème MATTI Thibault (à 4 contre 2)

Première mi-temps.
Un début de match équilibré. Suite à deux contre attaque concédées avec une couverture défensive manquante, la première réussite montreusienne lors d’une reprise directe raz terre puissante d’un attaquant bien seul au deuxième poteau. 0-1. Une belle réaction genevoise avec une action menée suite à un rebond concédé par le gardien montreusien, actuel gardien d’équipe nationale des moins de 21 ans, que Francisco Uribarri se délecte de transformer par une reprise de volée. 1-1. Malheureusement la puissance physique de deux adversaires très athlétiques pressant parfois nos joueurs durant notre conservation de balle amènera une grossière erreur par une perte de balle en zône de ligne de retour et une contre attaque sans appel seul contre notre gardien, abandonné à son triste sort. 1-2.

La mi-temps permettra de faire quelques ajustements. Dès le retour, les genevois prennent une forte emprise sur le match. Des belles actions offensives ne se conclueront malheureusement que par des poteaux (4 au total !) et des arrêts d’un gardien national plutôt inspiré. Le tournant du match, une action offensive avec une chute d’un joueur genevois dans le carré de penalty. Un coup de sifflet mais pour simulation…. ? Un joueur à proximité de l’arbitre lève les bras et signale son incompréhension par un EEEHHH puissant. Carton bleu 2 min, (abusif selon mon jugement personnel) et d’un autre joueur genevois montrant par un signe du doigt sur la tempe (ça va pas la tête), carton bleu 2 min. Nous nous retrouvons à 2 contre 4 joueurs, nous ne tiendrons que 60 sec avant d’encaisser le troisième but qui scèlera le score à 1-3.

La pensée du jour : Que les responsables politiques de notre club stimulent la notion de pédagogie et d’éducation à nos arbitres (le problème de la langue paraît un obstacle important m’a confié l’arbitre après match…). A nos joueurs aussi, de montrer une grande maturité en sachant garder un silence d’or et en stimulant la grinta pour marquer plus de buts avec toutes nos occasions offensives.

Stéphane Simons

Rédigé le 11.10.2010